News
IKEA sous le feu des escrocs : une arnaque au faux cadeau sévit parmi les clients
Des milliers de consommateurs reçoivent des courriels frauduleux promettant un kit de cuisine gratuit. Méfiance, il s’agit d’une tentative de phishing bien rodée.
Une nouvelle escroquerie en ligne cible actuellement les clients d’IKEA. Des messages électroniques, semblant émaner de l’enseigne, annoncent aux destinataires qu’ils ont remporté un set de cuisine de la gamme IKEA 365+. Le courriel, apparemment légitime, invite les victimes potentielles à participer à un sondage en échange de leur prétendu gain.
Le piège se referme dès que l’utilisateur clique sur le lien intégré. Certains logiciels de sécurité bloquent automatiquement l’accès au site frauduleux, identifié comme une tentative de phishing. Pour les autres, la redirection mène vers une imitation convaincante de la plateforme officielle d’IKEA. Sous prétexte de valider l’envoi du cadeau, les escrocs exigent alors des informations personnelles et bancaires, qu’ils exploitent ensuite à des fins malveillantes.
L’enseigne suédoise a déjà alerté à plusieurs reprises sur ce type de manœuvres. Sur son site internet, elle recense les différentes arnaques recensées, allant des faux concours aux offres d’emploi mensongères. Ces dernières semaines, des courriels usurpant l’identité de responsables d’IKEA ont également circulé, prétendant recruter des candidats. La marque rappelle qu’elle ne demande jamais de données sensibles par ce biais et encourage ses clients à rester vigilants face à ces pratiques frauduleuses.
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole