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Instabilité pédagogique dans une maternelle de l’Essonne

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Des parents s’alarment du turnover exceptionnel de six enseignantes en trente jours dans une classe de moyenne section, craignant des conséquences sur le développement des jeunes élèves.

La situation perdure depuis la rentrée scolaire à l’école maternelle Anne-Frank de Molières. Les dix-neuf enfants d’une classe de moyenne section ont successivement été encadrés par six enseignantes différentes au cours du seul mois de septembre. L’absence pour raison médicale de l’institutrice titulaire a entraîné une succession de remplacements assurés d’abord par des personnels spécialisés, puis par des enseignants suppléants.

Plusieurs familles font état de modifications comportementales chez leurs enfants. Certains élèves manifestent désormais une réticence à se rendre en classe, tandis que d’autres présentent des difficultés d’élocution qui inquiètent leurs parents. Une pétition réunissant déjà plus de deux cent cinquante signatures dénonce l’absence de stabilité éducative et le retard pris dans le programme scolaire.

La municipalité a saisi l’inspection académique, tandis que l’institution scolaire se défend en affirmant que la continuité pédagogique est respectée grâce au suivi des programmes nationaux par les enseignants remplaçants. Une nouvelle organisation est désormais envisagée avec une rotation hebdomadaire d’enseignants pour assurer la prise en charge de la classe.

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