Nous rejoindre sur les réseaux

FC Sète

Volley-Ball / Ligue A : Face à Cambrai, l’Arago retrouve des couleurs

Article

le

©AragodeSète

En déplacement à Cambrai, l’Arago se refait une santé. Les joueurs de l’Arago ont dominé une valeureuse équipe de Cambrai et retrouvent ainsi une seconde place à égalité de points avec Chaumont.

Grâce aux services de Sclater, Karlitzek et Kreek, les Sétois prennent confiance et mènent au score. À 7/10, Tom Picard place une attaque gagnante et aide l’équipe à conforter son avance (9/15). Le coach donne l’occasion à Cheik Diop de rentrer (18/22). Les marines concluent le set (19/ 25).

Dans la deuxième manche, l’Arago maîtrise le jeu et bâillonne les Cambrésiens qui ne réussissent pas à développer leur volley. Karlitzek, Gauna et Chirivino se montrent en forme, l’équipe se détache, pour mener de 5 points à (13/18). Nouvelle entrée de Diop (19/24). Sans trouver trop de résistance, les bleus et blancs empochent le set 20/25.

En début de troisième set, les hommes de Patrick Duflos ne trouvent plus leurs marques, et affichent une nette baisse de régime. Cambrai de son côté affirme un jeu plus agressif et entame une série de  4/0 qui met l’Arago en difficulté. Mais les maritimes ne baissent pas les bras et réussissent à revenir à égalité (11/11). Sète reprend la main et passe devant (14/16). Mais quelques fautes sont commises et Cambrai en profite pour s’octroyer le troisième set, malgré une résistance affichée par les visiteurs. 26/24.

Le quatrième set débute mal pour Sète qui compte jusqu’à 4 points de retard (9/5) puis (12/10). Sclater délivre son équipe en démontrant toutes ses qualités. L’ Arago reprend l’avantage (20/23). Les locaux semblent épuisés et les visiteurs en profitent pour prendre le dessus, gagnant ainsi le set 22/25 et le match 3/1.

Ce mardi, le visage de l’Arago a changé, serait-ce de bon augure avant le derby du 6 mars au Barrou face à Montpellier qui vient de s’imposer à Poitiers 3/1. ?

Bilan du match : 

Cambrai 1 Arago 3 (19/25 // 20/25 // 26/24 // 22/25).

Cambra six de départ : Osoria, Dutra, Villard, Marshman, Ropret, Tupchii, Libéro :  Kroiss. ( Et Martinez, Jecmenica, Pépin, Lalisse ).

Sète six de départ : Gauna, Chirivino, Picard, Sclater, Karlitzek, Kreek, Libéro : Deveze. ( Et Diop ).

MVP : Ryan Sclater ( 21 points ).

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Bassin de Thau

Sète / Football : Le FC Sète rétrogradé en National 2 !

Article

le

Sète / Football : Le FC Sète rétrogradé en National 2 !
©GianiMoreno

Le FC Sète 34 a vu sa rétrogradation confirmée par la commission d’appel de la FFF. Le club sètois évoluera en National 2 la saison prochaine.

Après une première décision le 28 juin 2022 de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), qui avait placé le FC Sète 34 en National 2. L’appel du club sètois n’a pas fonctionné devant les instances ce matin.

En effet, la Fédération Française de Football (FFF) a rejeté l’appel du FC Sète 34 ce mardi 12 juillet 2022. Le club sètois n’a pas réussi ce matin à convaincre lors de son passage la commission d’appel de la DNCG pour obtenir son maintien administratif en National 1.

Le club qui n’a pas encore communiqué sur cette décision devrait pourvoir en dire d’avantage sur les faits reprochés par le gendarme financier du football français.

Le FC Sète 34 aura encore un recours pour faire appel de cette décision devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), où tout simplement accepter la décision de la commission d’appel de la DNCG et débuter sa saison en National 2 (Ex CFA).

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > FC Sète : le club administrativement relégué en National 2

Lire Plus

FC Sète

FC Sète : le club administrativement relégué en National 2

Article

le

©GianiMoreno

Sauvé d’une relégation à la dernière journée du championnat de National 1, le club sétois n’a pas réussi son passage devant le gendarme financier du football français. Il est provisoirement relégué en National 2 en attendant son appel.

À quelques jours de la reprise c’est un coup dur pour le club sétois. En effet, alors qui s’est sauvé sportivement de la relégation lors de la dernière journée de National 1, il passait ce mardi 28 juin devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Au terme de son audition, le gendarme financier du football français n’a pas été convaincu par le club sétois et a décidé de rétrograder administrativement ce dernier qui devrait donc évoluer en National 2 la saison prochaine.

A l’annonce de cette décision, le FC Sète 34 a immédiatement réagi par un communiqué de presse sur son site internet et annonce faire appel devant la commission d’appel de la DNCG, « Les membres du conseil d’administration du FC Sète 34 regrettent cette décision et font immédiatement appel. Le club est aujourd’hui dans l’attente de la procédure d’appel de cette décision et le dossier sera réexaminé », explique le communiqué. « Le président intérimaire, Yoni Ragioneri, garde confiance en sa capacité à démontrer la solidité de son projet pour la saison 2022/2023 et trouver une issue favorable pour maintenir le club en National 1 », ajoute le communiqué.

Alors que la reprise de la saison était annoncé pour jeudi matin, c’est un véritable coup d’arrêt sur cette préparation estivale. Le club n’a pas d’autre choix que de revoir ses plans et continuer de batailler devant les instances fédérales pour se maintenir en National 1.

La commission d’appel de la DNCG devrait avoir lieu avant le 15 juillet 2022.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

FC Sète

Football / FC Sète : Jean-Francois Gambetti passe la main

Article

le

Le FC Sète 34 a fait savoir ce vendredi par communiqué que son président Jean-François Gambetti quittait officiellement la présidence du club.

Une page se tourne au FC Sète 34, le président Jean-Francois Gambetti a démissionné ce vendredi 3 juin de la présidence du club. On ne connaît pas encore les raisons qui ont poussé Jean-François Gambetti à claquer la porte de l’institution.

Pour rappel, le maire de la Ville de Sète et président Sète Agglopôle Méditerranée, François Commeinhes, avait demandé le départ du président Jean-François Gambetti en mai dernier. Ce dernier avait refusé de répondre favorablement à la demande de François Commeinhes plongeant le club dans une grave crise de gouvernance.

Dans son communiqué officiel le club annonce que Yoni Ragioneri assurera l’intérim en attendant de voir un nouveau président être nommé.

Plutôt dans la semaine, c’est Nicolas Guibal qui a été annoncé partant. En effet, le club n’a pas souhaité le reconduire Nicolas Guibal à la tête de l’équipe. Le nom de Nicolas Le Bellec revient avec instance pour le remplacer dans les prochains jours.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Crise – FC Sète : Jean François Gambetti ne compte pas démissionner, le club se dirige vers une crise de gouvernance

Lire Plus

Les + Lus