Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Valentin Royer stoppé net en huitièmes à Bâle

Article

le

Le Français, pourtant bien engagé dans la rencontre, n’a pas su confirmer ses bonnes dispositions face au Canadien Denis Shapovalov, plus solide dans les moments décisifs.

Valentin Royer a vu son parcours s’arrêter ce jeudi au tournoi ATP de Bâle. Le joueur français, classé 69e mondial et repêché comme lucky loser, s’est incliné en huitièmes de finale face au neuvième favori Denis Shapovalov. Le Canadien, 23e mondial, s’est imposé en deux sets (7-6, 6-2) après une heure vingt-quatre minutes de jeu.

La première manche a pourtant bien commencé pour le Français, qui a réussi à prendre l’avantage en breakant son adversaire à 3-2. Servant pour le set à 5-3, Royer n’a cependant pas su confirmer cette avance. Après avoir sauvé deux balles de débreak, il a finalement cédé son service. Il a même obtenu une balle de set à 6-5 sur le engagement de Shapovalov, sans pouvoir la matérialiser. Le tie-break qui a suivi a tourné à l’avantage du Canadien, qui a remporté la manche 7-3.

La seconde manche a vu Shapovalov confirmer sa domination. Après avoir résisté à trois balles de break, le Français a fini par céder son service à 1-2. Le coup de grâce est intervenu à 2-5, où Royer a perdu son service sans marquer le moindre point, offrant ainsi la victoire à son adversaire. Shapovalov se qualifie donc pour les quarts de finale où il affrontera le Brésilien Joao Fonseca, qui bénéficie du forfait du Tchèque Jakub Mensik.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus