Nous rejoindre sur les réseaux

News

Un voyage en train forcé pour un couple et leur nourrisson après un refus d’embarquement

Article

le

Un couple originaire de Cambrai a dû parcourir près de mille kilomètres en train avec leur bébé, après que la compagnie aérienne leur a interdit de monter à bord faute de papiers d’identité pour leur enfant.

Un jeune couple et leur nourrisson de trois mois ont vécu une mésaventure inattendue lors de leur retour de vacances à Toulouse. Alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer à bord d’un vol à destination de Lille, la compagnie aérienne leur a refusé l’accès à l’appareil, invoquant l’absence de pièce d’identité pour leur enfant. Bien qu’ils aient signalé la présence du bébé lors de la réservation, aucune information concernant cette obligation ne leur avait été communiquée.

Malgré la présentation du livret de famille et d’un justificatif attestant d’une demande de papiers en cours, les parents n’ont pu convaincre le personnel de bord. Contraints de trouver une solution alternative, ils ont dû entreprendre un voyage en train de dix heures, avec bagages et poussette, pour regagner leur domicile. Une épreuve d’autant plus difficile que les frais engagés, s’élevant à plus de 500 euros au total, ne seront que partiellement remboursés.

Les règles en vigueur imposent en effet à tout passager, y compris les nourrissons, de présenter un document d’identité valide, même pour un vol intérieur. Si certaines compagnies acceptent des documents provisoires sous conditions, le livret de famille ne figure pas parmi les justificatifs autorisés. Bien que des facilités existent pour les familles voyageant avec de jeunes enfants, cette expérience a laissé un goût amer aux parents, qui déplorent un manque d’information et de souplesse de la part de la compagnie aérienne.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus