Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Un entraîneur furieux impose une sanction financière à son équipe après une défaite humiliante

Article

le

Roberto Moreno, coach du FK Sotchi, exige que ses joueurs reversent la moitié de leur salaire après un revers cinglant en championnat. Lui-même promet de montrer l’exemple.

L’ancien technicien de l’AS Monaco, Roberto Moreno, vit un début de saison cauchemardesque à la tête du FK Sotchi. Après deux défaites consécutives en championnat de Russie, dont un sévère 4-0 face à l’Akron Tolyatti, l’entraîneur espagnol a exprimé sa colère sans retenue.

Devant les caméras de la chaîne Match Premier, Moreno n’a pas mâché ses mots, qualifiant la performance de son équipe de « honteuse et déshonorante ». Il a présenté des excuses publiques envers le club, ses dirigeants et les supporters, avouant n’avoir jamais ressenti une telle humiliation au cours de sa carrière.

Mais les mots n’ont pas suffi. Le Catalan a annoncé une mesure radicale : lui et ses joueurs devront reverser la moitié de leur salaire mensuel au club. « Nous ne méritons pas cet argent », a-t-il déclaré, précisant qu’il donnerait lui-même l’exemple. Si les contrats l’interdisent, les sommes iront à des œuvres caritatives.

Promu en première division dans des circonstances particulières, le FK Sotchi affrontera prochainement le Dinamo Moscou en Coupe de Russie, avant de se mesurer au Rubin Kazan en championnat. Une occasion de se racheter pour des joueurs visiblement sous le choc des récentes déclarations de leur coach.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus