Nous rejoindre sur les réseaux

News

Un détenu s’évade pour honorer un dernier adieu à sa famille

Article

le

Un jeune homme de 18 ans a fui la gendarmerie avant de traverser la Loire à la nage pour assister à des obsèques, selon les informations disponibles.

Un suspect placé en garde à vue dans le Maine-et-Loire a réussi à s’échapper des locaux de la gendarmerie de Champtoceaux fin juillet. Le fugitif, âgé de 18 ans et originaire de Loire-Atlantique, était interrogé dans le cadre d’une enquête pour une série de cambriolages aux alentours de Cholet. Profitant d’un relâchement de surveillance, il a quitté les lieux avant de se diriger vers la Loire, qu’il a traversée à la nage avec l’aide d’une bouée improvisée.

L’intéressé a déclaré aux autorités judiciaires qu’il souhaitait uniquement se rendre aux funérailles d’un proche, sans intention de fuir durablement la justice. Après la cérémonie, il s’est présenté spontanément à la gendarmerie de Montrevault-sur-Èvre, où il n’a pas été immédiatement appréhendé. Son procès, initialement prévu en comparution immédiate début août, a été reporté à octobre en raison de l’absence de certaines victimes, parties en vacances.

L’affaire, qui soulève des questions sur les conditions de détention et les motivations des fugitifs, devrait être rejugée à l’automne. Le prévenu n’a pas sollicité de délai supplémentaire pour préparer sa défense.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus