Coronavirus
Santé – Covid-19: vaccination sans rendez-vous ce week-end en France
Il sera possible de se faire vacciner contre le Covid-19 sans rendez-vous ce week-end dans les centres de vaccination, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.
« Tous les centres de vaccination proposeront de la vaccination sans rendez-vous ce week-end, des opérations éphémères seront mises en place sur le territoire et il sera toujours possible de se vacciner dans un grand nombre de centres commerciaux », a indiqué le ministère dans un communiqué.
Baptisée « A la rentrée, tous vaccinés », cette opération vise à « permettre au plus grand nombre de pouvoir se faire vacciner ».
« En cette période de rentrée et d’intensification des brassages de population, les risques de contamination augmentent, alors que le virus circule toujours », poursuit le ministère, en soulignant que « moins de 10 millions de Français éligibles à la vaccination n’ont pas encore reçu leur première dose ».
Les informations sur les lieux de vaccination durant ce week-end figurent sur les sites des Agences régionales de santé (ARS), a conclu le ministère.
La France est sur le point de franchir la barre des 50 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin. En outre, quelque 45 millions de personnes, soit les deux tiers de la population totale, sont complètement vaccinés.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »