Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Retour raté pour Loïs Boisson, Jacquemmot brille à Cleveland

Article

le

La Française s’incline en trois sets face à Teichmann, tandis que sa compatriote se qualifie sans encombre pour les huitièmes de finale.

Loïs Boisson a connu un retour compliqué sur les courts après sa victoire historique à Hambourg il y a un mois. Opposée à la Suissesse Jil Teichmann à Cleveland, la Française a livré un match en dents de scie, alternant phases de domination et moments de fragilité. Après avoir concédé le premier set (6-4), elle a réagi avec autorité dans le second (6-1), avant de craquer en fin de troisième manche (6-4). Malgré plusieurs remontées, Boisson n’a pas su résister à la régularité de son adversaire, qui a conclu le match au moment décisif.

De son côté, Elsa Jacquemmot a parfaitement négocié son entrée en lice face à la Chinoise Lin Zhu, balayée en deux sets (6-3, 6-1). La Française a impressionné par sa précision au service et son agressivité en retour, ne laissant aucune chance à sa rivale. Qualifiée pour les huitièmes, elle affrontera l’Argentine Solana Sierro, tombeuse de la tête de série numéro six Sonay Kartal. Une victoire lui ouvrirait les portes d’un quart de finale contre une Américaine, Ann Li ou la jeune Iva Jovic.

Alors que Boisson quitte prématurément la compétition, Jacquemmot porte désormais les espoirs tricolores dans l’Ohio.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus