France
Réforme des retraites : la commission mixte paritaire ne sera pas retransmise en direct
La présidente de l’Assemblée nationale explique mardi que le règlement ne permet pas de retransmettre en direct les travaux de la commission mixte paritaire, qui doit se réunir mercredi pour trouver un texte de compromis sur la réforme des retraites.
La présidente de l’Assemblée nationale, a répondu à une demande du président du groupe socialiste Boris Vallaud, affirmant que la commission mixte paritaire (CMP) ne sera pas retransmise en direct. Dans un courrier, elle explique que le règlement de l’Assemblée nationale ne le permet pas. La CMP, composée de quatorze parlementaires, est chargée d’élaborer une version commune de la réforme des retraites. La réunion à huis clos se tiendra mercredi 15 mars.
Yaël Braun-Pivet a précisé que « la publicité des travaux de la CMP est assurée seulement par un compte-rendu écrit qui fait état des travaux et des votes de la commission ainsi que des interventions prononcées devant elle à l’exclusion de tout autre procédé ». Le patron des députés socialistes avait demandé lundi l’autorisation exceptionnelle de retransmettre en direct la CMP qui doit trancher sur la réforme des retraites mercredi.
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 3 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »