France
Réforme des retraites : la commission mixte paritaire ne sera pas retransmise en direct
La présidente de l’Assemblée nationale explique mardi que le règlement ne permet pas de retransmettre en direct les travaux de la commission mixte paritaire, qui doit se réunir mercredi pour trouver un texte de compromis sur la réforme des retraites.
La présidente de l’Assemblée nationale, a répondu à une demande du président du groupe socialiste Boris Vallaud, affirmant que la commission mixte paritaire (CMP) ne sera pas retransmise en direct. Dans un courrier, elle explique que le règlement de l’Assemblée nationale ne le permet pas. La CMP, composée de quatorze parlementaires, est chargée d’élaborer une version commune de la réforme des retraites. La réunion à huis clos se tiendra mercredi 15 mars.
Yaël Braun-Pivet a précisé que « la publicité des travaux de la CMP est assurée seulement par un compte-rendu écrit qui fait état des travaux et des votes de la commission ainsi que des interventions prononcées devant elle à l’exclusion de tout autre procédé ». Le patron des députés socialistes avait demandé lundi l’autorisation exceptionnelle de retransmettre en direct la CMP qui doit trancher sur la réforme des retraites mercredi.
-
NewsEn Ligne 6 joursDes millions de gourdes Thermos rappelées après des blessures graves liées à un défaut de bouchon
-
SociétéEn Ligne 5 joursJohn Malkovich, citoyen d’honneur de la Croatie
-
Faits DiversEn Ligne 7 joursUn feu d’artifice tourne au drame lors d’une fête prénatale dans le Val-d’Oise
-
NewsEn Ligne 3 joursLe CBD alimentaire interdit en France dès le 15 mai
-
SociétéEn Ligne 4 joursLa suspension des décrets retraites plonge des milliers de salariés dans l’attente
-
NewsEn Ligne 4 joursFraudes à l’Assurance Maladie : une hausse vertigineuse de 134 % en Pays de la Loire
-
NewsEn Ligne 2 joursChristophe Michalak troque ses fourneaux pour le guidon et cède son empire pâtissier
-
SportsEn Ligne 6 joursLoïs Boisson grimpe au classement WTA malgré une reprise difficile