Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Pauline Ferrand-Prévôt enchaîne les succès après son triomphe sur le Tour de France Femmes

Article

le

La championne française a brillé lors du plus grand critérium européen, confirmant sa forme éblouissante après une pause bien méritée.

Pauline Ferrand-Prévôt continue de surprendre. Deux semaines seulement après sa victoire historique sur le Tour de France Femmes, la coureuse a remporté ce dimanche le prestigieux critérium d’Etten-Leur aux Pays-Bas. Face à des adversaires de haut vol comme Lorena Wiebes et la championne du monde Lotte Kopecky, la Française a une nouvelle fois démontré sa suprématie.

Malgré une courte période de repos pour se ressourcer en famille, l’athlète de Visma-Lease a Bike a rapidement repris l’entraînement, avec des résultats immédiats. Son prochain objectif ? Le Critérium de Bretagne, prévu le 24 août à Javené, où elle compte bien confirmer son excellente dynamique.

Du côté masculin, Primoz Roglic a marqué les esprits en s’adjugeant la course aux points, privant ainsi Mathieu van der Poel d’un triplé. Le Néerlandais, de retour après son abandon sur le Tour de France 2025, n’a pas réussi à défendre son titre.

Parallèlement, l’équipe Visma-Lease a Bike a dévoilé un documentaire captivant de 33 minutes, intitulé « Un rêve d’enfant ». Ce film retrace l’incroyable parcours de Ferrand-Prévôt lors du Tour de France Femmes, tout en mettant en avant le rôle crucial de ses coéquipières, notamment Marion Bunel, dont le soutien a été déterminant dans la conquête du col de la Madeleine. Une plongée intimiste qui célèbre le talent et la détermination de la championne française.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Cloclo

    18 août 2025 at 19 h 43 min

    Les médias semblent découvrir l’énorme talent de PFP et son immense palmarès. Il a fallu qu’elle remporte le TDF pour qu’on s’intéresse vraiment à elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus