Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Mamadou Diakhon quitte Reims pour une aventure belge avec Bruges

Article

le

Le jeune attaquant français s’engage avec le vice-champion de Belgique pour un nouveau défi ambitieux.

Le Club Bruges vient de finaliser l’arrivée de Mamadou Diakhon, l’une des pépite du football français. Âgé de seulement 19 ans, l’international tricolore des moins de 20 ans quitte le Stade de Reims après y avoir fait ses armes. Le montant du transfert avoisine les 10 millions d’euros, primes comprises, pour un contrat liant le joueur au club belge jusqu’en 2029.

Formé à Reims, Diakhon a rapidement percé dans l’élite, cumulant 51 apparitions sous le maillot champenois, avec six réalisations et deux passes décisives à son actif. Son profil polyvalent et son potentiel ont attiré plusieurs écuries européennes, mais c’est Bruges qui a remporté la mise. Le club, régulièrement présent sur la scène continentale, représente une plateforme idéale pour son évolution.

Avec le départ de Chemsdine Talbi, l’opportunité s’offre à lui de s’imposer rapidement comme un élément clé de l’attaque brugeoise. Ce challenge pourrait marquer un tournant décisif dans sa carrière, lui permettant de confirmer son talent dans un championnat compétitif et exposé.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus