Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le VAR au cœur d’une polémique brestoise après le nul face à Lille

Article

le

L’arbitrage vidéo a une nouvelle fois suscité la controverse lors de la première journée de Ligue 1, après la validation d’un but litigieux lors de la rencontre entre Brest et Lille.

La direction technique de l’arbitrage a officiellement justifié la décision de valider le troisième but lillois lors de la rencontre face à Brest ce dimanche. Alors que le score était de 2-2, Mukau a trouvé la faille sur corner malgré le drapeau levé de l’arbitre assistant, qui estimait le hors-jeu. Après consultation de la vidéo, l’arbitre central a finalement accordé le but, déclenchant l’incompréhension des joueurs brestois.

Les instances arbitrales ont rappelé dans leur analyse technique que les images démontraient sans équivoque que le ballon n’avait pas franchi la ligne de touche. Elles ont surtout souligné qu’un signal de l’arbitre assistant ne constitue en aucun cas un arrêt de jeu officiel, seule l’autorité de l’arbitre central pouvant interrompre la rencontre. Les Brestois auraient donc dû poursuivre leur action défensive jusqu’au coup de sifflet.

L’entraîneur brestois a d’ailleurs reconnu en conférence de presse que le ballon était bien en jeu et que son équipe avait été sanctionnée pour avoir cessé de jouer prématurément. Malgré cette amère déception, les Bretons peuvent se consoler avec le point du match nul obtenu face à une formation lilloise ambitieuse, où Olivier Giroud a d’ailleurs marqué dès la première journée.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus