Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le président de Nantes sous le feu des critiques après des propos controversés envers Marquinhos

Article

le

Un geste symbolique tourne à la polémique après des déclarations jugées inappropriées lors de la rencontre face au PSG.

Avant le match opposant Nantes au Paris Saint-Germain, le président des Canaris, Waldemar Kita, avait réservé une attention particulière à Marquinhos. Il lui a offert un cadre commémoratif représentant la Ligue des champions ainsi qu’un trophée en chocolat, un hommage aux récents succès du club parisien. Dans la presse, Kita avait expliqué vouloir saluer les champions, affirmant qu’il fallait célébrer leur réussite plutôt que de la jalouser.

Cependant, cette marque de respect a été éclipsée par des propos tenus en marge de la rencontre. Alors que les micros de la chaîne diffuseuse captaient leur échange, le dirigeant nantais a déclaré à Marquinhos : « C’est bien, vous les Brésiliens, vous vous adaptez bien. Vous êtes chrétiens, c’est bien. » Ces mots, jugés déplacés par de nombreux internautes, ont rapidement suscité l’indignation sur les réseaux sociaux, certains y voyant une forme de stigmatisation.

Face à la controverse, la vidéo de l’échange a été retirée des plateformes officielles, mais les réactions en ligne n’ont pas tardé à fuser, accusant Kita de franchir la ligne. Ni le FC Nantes, ni le PSG, ni la Ligue 1 n’ont pour l’instant réagi publiquement à cette affaire, laissant le président nantais dans une position délicate. Sur le terrain, les Parisiens se sont imposés 1-0 grâce à une réalisation de Vitinha, mais c’est bien cette polémique qui retient l’attention en cette rentrée sportive.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus