Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le Paris FC autorisé à emmener ses supporters à Marseille pour la première fois depuis 1981

Article

le

Une décision exceptionnelle qui rompt avec les restrictions habituelles entre clubs parisiens et marseillais.

Pour la première fois en plus de quatre décennies, les supporters du Paris FC auront le droit de se rendre à l’Orange Vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille. Alors que les déplacements des ultras du PSG sont systématiquement interdits dans la cité phocéenne en raison des tensions historiques, le club de la capitale, récemment promu en Ligue 1, bénéficiera d’une autorisation sous conditions strictes.

La préfecture des Bouches-du-Rhône doit officialiser ce lundi les modalités de sécurité après une réunion avec les différents acteurs concernés. Si les détails restent à préciser, notamment le nombre exact de supporters autorisés, les mesures seront drastiques pour éviter tout incident. Les groupes ultras, comme les Ultras Lutetia, ont d’ores et déjà commencé à organiser leur déplacement, avec près de 300 membres mobilisés et un bus affrété.

Cette décision marque un contraste frappant avec les derbys habituels entre l’OM et le PSG, où les interdictions sont la norme. Le Paris FC, qui n’a plus joué à Marseille depuis 1981, vit ainsi un moment historique, tandis que les autorités tentent de concilier passion footballistique et sécurité publique.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus