Sports
Le football français en deuil après la disparition de Lucien Muller
L’ancien milieu de terrain, figure emblématique du Stade de Reims et unique Français à avoir porté les couleurs du Real Madrid et du FC Barcelone, s’est éteint à l’âge de 91 ans.
Le monde du football pleure la perte d’une de ses légendes. Lucien Muller, surnommé « le Petit Kopa » en référence à son illustre coéquipier Raymond Kopa, est décédé mardi à l’âge de 91 ans. Sa carrière de joueur, marquée par son élégance au milieu de terrain, l’a conduit au sommet du football européen avec des passages remarqués au Stade de Reims, au Real Madrid puis au FC Barcelone, faisant de lui le seul joueur tricolore à avoir évolué chez les deux rivaux historiques du championnat espagnol.
International français à seize reprises, il avait notamment participé à la belle épopée des Bleus, demi-finalistes de l’Euro 1960. Après avoir raccroché les crampons, il entama une seconde carrière sur le banc, dirigeant entre autres le FC Barcelone et l’AS Monaco, club avec lequel il souleva la Coupe de France en 1985. C’est toutefois au Stade de Reims, où il joua à deux reprises et dont il devint une icône, que son héritage reste le plus vivant.
La nouvelle de son décès a provoqué une vive émotion au sein du club champenois. Son président a salué la mémoire d’une « légende du club », évoquant bien sûr le footballeur d’exception mais insistant surtout sur les qualités humaines de l’homme : sa bienveillance, son respect et sa gentillesse, valeurs qu’il incarnait et qui résonnent profondément avec l’identité du club. Les hommages se sont tournés vers sa famille et ses proches, tant la trace qu’il laisse dans les cœurs semble indélébile pour tous ceux qui ont eu la chance de le croiser.
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole