Nous rejoindre sur les réseaux

Hérault

Hérault – Covid-19 : la situation est « particulièrement préoccupante » dans le département

Article

le

Hugues Moutouh en conférence de presse - Vendredi 03 décembre 2021

Lors d’une conférence de presse ce vendredi 3 décembre, le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh a fait part de ses inquiétudes et recommandations en soulignant une nouvelle fois l’importance de la vaccination.

En effet avec un taux d’incidence dans l’Hérault de 462,4 pour 100 000 habitants, la situation devient « particulièrement préoccupante » pour le préfet de l’Hérault car le taux d’incidence est largement au dessus de la moyenne nationale, qui est de 343.

Selon Hugues Moutouh, les contaminations repartent à la hausse dans tout le département, avec 66% de cas positifs supplémentaires enregistrés en une semaine. « Ce taux connaît une forte croissance depuis un mois. Dans les sept derniers jours, il a augmenté de 66%. La situation de l’Hérault est très préoccupante. Nous sommes particulièrement concernés par cette 5e vague qui frappe le pays » a décrypté-t-il lors de cette conférence de presse.

Dans les hôpitaux, le taux d’occupation dans les services de réanimation est de 91% dont 23% de patients Covid. On décompte à ce jour depuis le début de l’épidémie 1 484 décès, dont 1 185 en établissements hospitaliers. « Nous ne sommes pas en situation de saturation. On peut imaginer aisément que la bonne couverture vaccinale explique cette disponibilité des places en soins intensifs », a expliqué le préfet de l’Hérault.

Hugues Moutouh renouvelle l’appel à la vaccination : « Le vaccin est le seul moyen de nous prémunir contre les formes les plus graves du covid. Jamais deux sans trois me semble être un bon slogan pour sensibiliser les personnes à compléter leur schéma vaccinal. »

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Thau – Point Covid-19: Sète taux d’incidence le plus élevé du département de l’Hérault

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus