News
Féminicide en Bretagne : le meurtrier abattu par les gendarmes après sa fuite
Un drame conjugal a coûté la vie à une femme de 37 ans, tuée par son ex-compagnon avant que celui-ci ne soit neutralisé par les forces de l’ordre.
Un homme de 38 ans a mis fin à la vie de son ancienne compagne dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Jouan-des-Guérets, en Ille-et-Vilaine. Les faits se sont déroulés sous les yeux de leurs deux filles, âgées de 15 et 17 ans, après une altercation dans la rue. L’individu, armé d’un couteau, a porté un coup fatal au niveau du cou avant de prendre la fuite au volant de son véhicule.
Les gendarmes ont rapidement localisé le suspect à son domicile de Taden, dans les Côtes-d’Armor. Là, il s’est emparé d’une machette et a chargé les forces de l’ordre malgré les sommations. Après l’échec d’un tir de pistolet à impulsion électrique, un militaire a dû faire usage de son arme à feu, atteignant mortellement l’agresseur.
Connu des services de police pour des violences conjugales antérieures, l’homme a succombé sur place. La victime, quant à elle, a été transportée en urgence à l’hôpital de Saint-Malo. Les autorités judiciaires ont confirmé l’ouverture d’une enquête, dont les détails seront précisés ultérieurement.
Ce drame s’inscrit dans un contexte où les féminicides restent une réalité préoccupante en France, malgré une diminution de 19 % des cas recensés en 2023 par rapport à l’année précédente.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 4 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Évangélisti, le candidat qui fait payer la commune pour se défendre
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 7 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal