Nous rejoindre sur les réseaux

Bassin de Thau

FC Sète : François Commeinhes demande la démission du Président à effet immédiat

Article

le

François Commeinhes -Jean-François Gambetti

François Commeinhes a reçu ce mardi matin le président du FC Sète 34 Jean-François Gambetti pour lui demander sa démission à effet immédiat.

Mais que se passe-t-il dans la tête de François Commeinhes ? Selon nos informations, le maire de la ville de Sète a reçu ce mardi matin le président du FC Sète Jean-François Gambetti pour lui demander sa démission à effet immédiat.

Une source proche du cabinet nous rapporte que le maire de la ville de Sète, « souhaite mettre en place un autre projet et rapidement ». C’est ce que François Commeinhes aurait expliqué à Jean-François Gambetti lors de cette réunion qui a duré moins de 5 min. Pourquoi cette urgence soudaine ? Nos journalistes continuent d’enquêter sur cette urgence suspecte.

Alors que le club se trouve à 3 pts du premier relégable et joue 4 matchs cruciaux dans les prochaines semaines cette demande de démission surprend. Ce drôle de timing rend septique certaines personnes au club, « C’est quand même un drôle de personnage ce maire. Au lieu de nous soutenir de tout son poids pour les 4 finales qu’il nous reste pour nous maintenir en national, il vient nous enfoncer. C’est incompréhensible, on se demande vraiment si il aime ce club. Le président est très apprécié des parents et des joueurs il le sait ça ? », nous explique un fervent supporter abasourdit devant la nouvelle.

« Il dépasse les bornes là c’est du grand n’importe quoi de demander un changement à ce moment là. Il connaît rien à l’alchimie de ce sport, il envoie des ondes négatives. Si on descend il aura sa part de responsabilité et il faudra assumer », ajoute-t-il.

Un promoteur immobilier pour reprendre le club

Une équipe première en national, des classes sportives masculines et féminines qui se créent pour la rentrée prochaine, un club stable et en bonne santé financière, c’était trop beau ! L’opération destruction commence et avec l’aide d’un promoteur immobilier…

En effet selon nos informations l’arrivée de Ludovic Liron est actée en interne depuis le début du mois d’avril. Cet ancien joueur pro aujourd’hui promoteur immobilier est fortement pressenti pour reprendre le club dans les prochaines semaines. Ce proche de George Besson a été retenu par François Commeinhes « alors qu’il avait le pire dossier si on le compare aux autres propositions sur la table », nous explique un proche de l’équipe municipale qui est contre ce choix.

« Ça va être difficile de faire semblant de soutenir ça, mais il va falloir faire le job », ajoute t-il.

L’ombre d’Émile Anfosso derrière Ludovic Liron

Selon nos informations, Ludovic Liron ne serait ni plus ni moins que le protégé d’Emile Anfosso. D’après une source proche de l’ancien directeur des HLM de Sète, « il enchaine les rendez-vous ces dernières semaines avec un agenda de ministre et coordonne l’arrivée de son poulain avec l’aide de Thierry Schmidt », nous explique cette source.

Pour rappel Emile Anfosso et Thierry Schmidt occupent tous deux comme d’autres anciens élus de Francois Commeinhes, des places de chargés de missions à la communauté d’agglomération de Sète Agglopôle Méditerranée. « Ils ne doivent pas avoir beaucoup de travail à l’agglo pour enchainer autant de rendez-vous depuis deux semaines qui ne concernent pas leur domaine de compétences », nous explique une personnalité sétoise qui a décliné une proposition pour intégrer l’équipe dirigeante. « C’est du recyclé, ça ne marchera pas, je préfère rester loin de tout ça », nous explique t-il.« Avec les noms que j’entend c’est un retour 15 ans en arrière. Pour moi c’est non », ajoute t-il.

Pour rappel en 2009 plombé par une dette estimée à 800 000 euros le club avait été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Montpellier le 15 juin 2009 et avait dû repartir en Division d’Honneur pour la saison 2009-2010. Cette liquidation judiciaire avait eu lieu sous la présidence de Laurent Besson qui venait de prendre la succession d’Émile Anfosso.

À LIRE AUSSI >[Enquête] Sète – Politique : Sébastien Denaja au cœur d’un double jeu

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

2 Commentaires

2 Comments

  1. Débile

    22 avril 2021 at 19 h 27 min

    Bonsoir. Mais que ce passe t’il avec c’est corrompu. De la mairie. Ils ont pas encore de finir de s’en graissé ces cons.

  2. P.n.f

    22 avril 2021 at 21 h 19 min

    Besson , commeihnes , le petit toutou anfonsso qui et sous enquete du s,r.p.j de Montpellier,
    Que des trafiquant d’apelle offre ,
    et de combine,
    le entre soit …
    Ne vous inquiétez pas chère sétois c’est une question de temp , il vont tous tomber…

    Pour une foi que le club se porte bien , il veule tout cassé …

    Quelle formidable boulot qui a était effectuer par les dirigeants actuel du club …

    Il ont tuée nos ville c’est dirigeants, mais c’est une question de temps …

    P.N.F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Balaruc-les-Bains

Balaruc-les-Bains: le marché de Noël fait son retour ce week-end et lance la saison des fêtes

Article

le

Bonne nouvelle, si vous aimez faire les marchés de Noël. Le 17ème marché de Noël de l’Association des commerçants et Artisans Balarucois (ACB) s’ouvre à 17h et illuminera votre week-end.

Trouver de quoi décorer son sapin, des santons et autres objets traditionnels servant à se mettre dans une ambiance de fête… Vous pourrez le faire ce week-end à Balaruc-les-Bains La saison des marchés de Noël est officiellement ouverte !

C’est plus de 40 chalets qui vous attendent dés ce soir 17h à Balaruc-les-Bains. De nombreuses animations sont aussi présentes dans ce marché de Noël et des animations: Manèges, gonflables, trampolines, ferme des animaux, poneys, dromadaires, maquillage, parade du père Noël, mascottes, petit train pour les petits, spectacle sur glace,… Toutes les animations sont entièrement gratuites pour les enfants grâce au soutien de nombreux sponsors et partenaires.

Le village du père Noël ouvrira ses portes dès ce soir de 17h à 22h en nocturne. Mais aussi le samedi (10h/22h) et dimanche (10h/19h) au Camping des Bains. Il sera possible de se restaurer sur place avec les Food Trucks présents dans le marché de Noël.

Ça sera l’occasion de se retrouver en nocturne vendredi et samedi sur la patinoire du village, la compagnie Dames Diamant et son spectacle « la féerie de Noël » avec Aladdin, Olaf Roi Lio, Peter Pan, La Fée Clochette,…

Voilà de quoi se plonger dans la magie de Noël, quelques semaines avant le jour J.

Programme complet du Marché de Noël

Vendredi 26 Novembre (17h/22h):

17h : Ouverture du marché de noël
18h : Arrivée du Père Noël avec la Mère Noël et les lutins « Le temps Jadis », les Mascottes et la compagnie Dames Diaman
19h : Spectacle « la féerie de noël » sur la patinoire
22h : Fermeture

Samedi 27 Novembre (10h/22h):

10h : Ouverture du marché de noël
10h30 : Arrivée du Père Noël en petit train avec la parade « Le temps Jadis » et les Mascottes.
11h : Inauguration
15h/17h : Le Père Noël reçoit les lettres des enfants dans son chalet.
19h : Spectacle « la féerie de noël » sur la patinoire
22h : Fermeture

Dimanche 28 Novembre (10h/19h):

10h : Ouverture du marché de noël
10h : Arrivée du Père Noël en petit train avec la parade « Le temps Jadis » et les Mascottes.
15h/17h : Le Père Noël reçoit les lettres des enfants dans son chalet.
17h : Tirage de la tombola
19h : Fermeture

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Arago De Sète

Volley-Ball – Ligue A: Arago – Cambrai : l’avant match

Article

le

©AragodeSète

Toujours invaincus à domicile, et avec trois victoires consécutives, les joueurs de l’Arago vont sans doute aucun, avoir la gagne en tête. D’autant que leur cinquième place au classement ne sera pas menacée ce weekend, ils doivent donc oublier la pression et se concentrer sur leur match.  Nantes, sixième et Cambrai, septième sont à cinq points. Ce qui devrait totalement libérer les joueurs de l’Arago.

Mais les trois points de la victoire et une  éventuelle passe de quatre viennent quelque peu changer la donne. Les hommes de Patrick Duflos et Christophe Lefel sont en progression constante. À l’image de Kreek qui a bien servi lors du duel face à Poitiers, ou à Sclater, nommé MVP du match et qui semble avoir retrouvé ses marques.

Cambrai, de son côté, cherchera la motivation pour tenter de faire chuter l’Arago et ainsi oublier ses deux récentes défaites face à Tourcoing et Montpellier.

Ce sera donc jour de fête, tambours et porte-voix seront de sortie comme à l’habitude, dans l’antre du Barrou.

Pour que la fête soit totale, la victoire, à portée des bleus et blancs, doit sonner en ce samedi 27 novembre à partir de 19 h 30.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Marseillan

Marseillan: 16 chasseurs contrôlés, une verbalisation pour emploi de munitions interdites

Article

le

©SèteAgglopôleMéditerranée

Ce samedi matin une opération de police de l’environnement a eu lieu sur l’espace naturel protégé du Lido de Sète à Marseillan. Un chasseur a été verbalisé pour emploi de munitions interdites au plomb.

La gestion de ce domaine du Conservatoire du littoral est assurée par Sète Agglopôle Méditerranée et le Conservatoire des Espaces Naturels d’Occitanie qui mènent de nombreuses actions de prévention pour préserver ce patrimoine naturel commun. Une équipe de 6 gardes champêtres et 3 gardes du littoral, tous assermentés, veillent sur le terrain, 24h/24h.

Deux oiseaux protégés abattus, un délit relatif à la pêche maritime et une verbalisation au titre de la règlementation de chasse : tel est le bilan de l’opération de police de l’environnement menée ce samedi 20 novembre 2021, sur l’espace naturel protégé du Lido de Sète à Marseillan.

Parmi les 16 chasseurs contrôlés dans leurs huttes de chasse, l’un d’eux a été verbalisé (135 €) pour emploi de munitions interdites au plomb. Les agents ont procédé également à 5 rappels de la réglementation pour défaut de présentation du permis de chasse, du carnet de prélèvement, et du cahier de détention des canards appelants.

Un harle huppé, espèce protégée rare, venant hiverner en région méditerranéenne a été retrouvé mort à proximité d’une installation de chasse. Ce cadavre, ainsi que celui d’un Grand cormoran (espèce protégée aussi) ont été confiés au Centre de soin de la LPO Occitanie, situé à Villeveyrac, pour radiographie et autopsie.

Un pêcheur de loisir a également été contrôlé en infraction pour non-respect de la réglementation relative au marquage des poissons.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Les + Lus