Nous rejoindre sur les réseaux

Bassin de Thau

FC Sète : François Commeinhes demande la démission du Président à effet immédiat

Article

le

François Commeinhes -Jean-François Gambetti

François Commeinhes a reçu ce mardi matin le président du FC Sète 34 Jean-François Gambetti pour lui demander sa démission à effet immédiat.

Mais que se passe-t-il dans la tête de François Commeinhes ? Selon nos informations, le maire de la ville de Sète a reçu ce mardi matin le président du FC Sète Jean-François Gambetti pour lui demander sa démission à effet immédiat.

Une source proche du cabinet nous rapporte que le maire de la ville de Sète, « souhaite mettre en place un autre projet et rapidement ». C’est ce que François Commeinhes aurait expliqué à Jean-François Gambetti lors de cette réunion qui a duré moins de 5 min. Pourquoi cette urgence soudaine ? Nos journalistes continuent d’enquêter sur cette urgence suspecte.

Alors que le club se trouve à 3 pts du premier relégable et joue 4 matchs cruciaux dans les prochaines semaines cette demande de démission surprend. Ce drôle de timing rend septique certaines personnes au club, « C’est quand même un drôle de personnage ce maire. Au lieu de nous soutenir de tout son poids pour les 4 finales qu’il nous reste pour nous maintenir en national, il vient nous enfoncer. C’est incompréhensible, on se demande vraiment si il aime ce club. Le président est très apprécié des parents et des joueurs il le sait ça ? », nous explique un fervent supporter abasourdit devant la nouvelle.

« Il dépasse les bornes là c’est du grand n’importe quoi de demander un changement à ce moment là. Il connaît rien à l’alchimie de ce sport, il envoie des ondes négatives. Si on descend il aura sa part de responsabilité et il faudra assumer », ajoute-t-il.

Un promoteur immobilier pour reprendre le club

Une équipe première en national, des classes sportives masculines et féminines qui se créent pour la rentrée prochaine, un club stable et en bonne santé financière, c’était trop beau ! L’opération destruction commence et avec l’aide d’un promoteur immobilier…

En effet selon nos informations l’arrivée de Ludovic Liron est actée en interne depuis le début du mois d’avril. Cet ancien joueur pro aujourd’hui promoteur immobilier est fortement pressenti pour reprendre le club dans les prochaines semaines. Ce proche de George Besson a été retenu par François Commeinhes « alors qu’il avait le pire dossier si on le compare aux autres propositions sur la table », nous explique un proche de l’équipe municipale qui est contre ce choix.

« Ça va être difficile de faire semblant de soutenir ça, mais il va falloir faire le job », ajoute t-il.

L’ombre d’Émile Anfosso derrière Ludovic Liron

Selon nos informations, Ludovic Liron ne serait ni plus ni moins que le protégé d’Emile Anfosso. D’après une source proche de l’ancien directeur des HLM de Sète, « il enchaine les rendez-vous ces dernières semaines avec un agenda de ministre et coordonne l’arrivée de son poulain avec l’aide de Thierry Schmidt », nous explique cette source.

Pour rappel Emile Anfosso et Thierry Schmidt occupent tous deux comme d’autres anciens élus de Francois Commeinhes, des places de chargés de missions à la communauté d’agglomération de Sète Agglopôle Méditerranée. « Ils ne doivent pas avoir beaucoup de travail à l’agglo pour enchainer autant de rendez-vous depuis deux semaines qui ne concernent pas leur domaine de compétences », nous explique une personnalité sétoise qui a décliné une proposition pour intégrer l’équipe dirigeante. « C’est du recyclé, ça ne marchera pas, je préfère rester loin de tout ça », nous explique t-il.« Avec les noms que j’entend c’est un retour 15 ans en arrière. Pour moi c’est non », ajoute t-il.

Pour rappel en 2009 plombé par une dette estimée à 800 000 euros le club avait été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Montpellier le 15 juin 2009 et avait dû repartir en Division d’Honneur pour la saison 2009-2010. Cette liquidation judiciaire avait eu lieu sous la présidence de Laurent Besson qui venait de prendre la succession d’Émile Anfosso.

À LIRE AUSSI >[Enquête] Sète – Politique : Sébastien Denaja au cœur d’un double jeu

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

2 Commentaires

2 Comments

  1. Débile

    22 avril 2021 at 19 h 27 min

    Bonsoir. Mais que ce passe t’il avec c’est corrompu. De la mairie. Ils ont pas encore de finir de s’en graissé ces cons.

  2. P.n.f

    22 avril 2021 at 21 h 19 min

    Besson , commeihnes , le petit toutou anfonsso qui et sous enquete du s,r.p.j de Montpellier,
    Que des trafiquant d’apelle offre ,
    et de combine,
    le entre soit …
    Ne vous inquiétez pas chère sétois c’est une question de temp , il vont tous tomber…

    Pour une foi que le club se porte bien , il veule tout cassé …

    Quelle formidable boulot qui a était effectuer par les dirigeants actuel du club …

    Il ont tuée nos ville c’est dirigeants, mais c’est une question de temps …

    P.N.F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Balaruc-les-Bains

Découverte archéologique à Balaruc-les-Bains : une nécropole romaine livre ses secrets

Article

le

Découverte archéologique à Balaruc-les-Bains : une nécropole romaine livre ses secrets
©SèteAgglopôleMéditerranée

Les fouilles révèlent une mine d’informations sur les rites funéraires et la vie quotidienne des populations de l’époque.

Il y a une semaine, des archéologues du service d’archéologie préventive de Sète Agglopôle Méditerranée ont fait une incroyable découverte lors de fouilles préalables à la construction de la nouvelle mairie de Balaruc-les-Bains. Ils ont mis au jour une nécropole gallo-romaine contenant 80 sépultures bien conservées datant principalement des 3e et 4e siècles, ainsi que des vestiges datant du 17e siècle.

Depuis lors, les archéologues ont poursuivi leurs fouilles sur le site de l’avenue de la Cadole et ont découvert que cette nécropole romaine était en réalité beaucoup plus grande que prévu. Sur une surface d’environ 900 m², près d’une centaine de tombes datées entre le Ier et le Ve siècle ap. J.-C. ont été mises au jour, offrant une mine d’informations sur les rites funéraires et la vie quotidienne des populations de l’époque.

Les tombes mises au jour sur le site de la Cadole présentent une grande variété de formes, allant des coffres en bois, en tuiles ou encore en maçonnerie, jusqu’aux amphores utilisées pour enterrer les jeunes enfants. Les fouilles ont également révélé que l’inhumation avait gagné en importance au fil du temps, devenant même exclusive à la fin de l’Antiquité.

Ces sépultures et les squelettes qu’elles contiennent, remarquablement bien conservés, feront l’objet dans les prochains mois d’études approfondies qui permettront de recueillir de nombreuses informations inédites sur la population balarucoise de l’époque romaine. Les archéologues espèrent ainsi en apprendre davantage sur la démographie, le régime alimentaire, les maladies et les épidémies qui ont marqué la vie de ces populations il y a plus de deux millénaires.

Cette découverte majeure à Balaruc-les-Bains souligne l’importance du travail du service d’archéologie préventive pour protéger le patrimoine archéologique et préserver les connaissances historiques qu’il contient. Elle permet également d’enrichir notre compréhension de notre passé commun et de mieux appréhender la vie des populations qui ont vécu dans cette région il y a plusieurs siècles.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Hérault

Sète : SolarinBlue lance une ferme solaire maritime inédite

Article

le

SolarinBlue lance une ferme solaire maritime inédite près de Sète
©PascalGuyot/AFP

SolarinBlue, une entreprise fondée par Armand Thiberge, a dévoilé son projet innovant nommé Sun’Sète. Il s’agit de la première installation de panneaux solaires flottants en pleine mer, située au large du port de Sète-Frontignan (Hérault). Cette initiative est une première en France et fournira de l’énergie renouvelable au port.

SolarinBlue a inauguré son premier projet de ferme solaire marine appelé Sun’Sète, qui explore une nouvelle approche en matière d’énergie renouvelable en installant des panneaux solaires flottants en pleine mer. Jusqu’à présent, l’accent avait été principalement mis sur les sources d’énergie renouvelable marines telles que l’éolien offshore et les panneaux solaires photovoltaïques installés sur des plans d’eau calmes, comme les lacs et les étangs. Bien que cette technologie soit encore en phase de développement pilote, elle semble prometteuse pour l’avenir.

Au cours des prochains mois, le reste de la ferme sera progressivement immergé jusqu’à atteindre une superficie totale de 0,5 hectare d’ici la fin de l’année, avec un objectif de production de 300 kilowatts d’ici 2024. Cette production électrique sera acheminée via un câble sous-marin pour alimenter les infrastructures portuaires, y compris une usine de poissons et les navires en transit. Le directeur de la société a rappelé que RTE avait pour objectif d’installer jusqu’à 200 GW de panneaux solaires d’ici 2050 en France.

Le projet, qui coûte 2,5 millions d’euros, est financé à 50 % par des fonds publics provenant de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) et de l’association Evolen. Une étude environnementale préalable au projet a conclu que les espèces marines présentes sur le site seraient peu impactées et que le risque de déranger les oiseaux était faible.

SolarinBlue, créée fin 2019 à Paris et désormais basée à Montpellier, a développé une technologie de parc solaire photovoltaïque flottant adaptée aux conditions de la haute mer. La start-up travaille actuellement sur plusieurs projets de fermes solaires en mer, en France et à l’étranger.

Dans les trois prochaines années, SolarinBlue espère devenir un leader mondial dans le domaine du solaire photovoltaïque offshore flottant. L’entreprise ambitionne de couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis le développement technologique jusqu’à l’exploitation de parcs solaires flottants

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Bassin de Thau

Le député RN, Aurélien Lopez-Liguori, se dit prêt à soutenir toutes les motions de censure

Article

le

Le député RN, Aurélien Lopez-Liguori, se dit prêt à soutenir toutes les motions de censure
©Arthur Nicholas Orchard/AFP

Le gouvernement a décidé de recourir à l’article 49.3 pour imposer la réforme des retraites, provoquant des manifestations spontanées à travers la France. Aurélien Lopez-Liguori, député du Rassemblement National, a déclaré qu’il soutiendra toutes les motions de censure qui seront présentées.

Le député de la 7e circonscription de l’Hérault a décrit le recours au 49.3 par la première ministre comme un « passage en force » et un « hold-up démocratique » dans un communiqué de presse. Selon lui, le gouvernement a fait preuve de mépris envers la représentation nationale et les Français, qui sont majoritairement opposés à la réforme des retraites proposée par Emmanuel Macron. Il a ajouté que le gouvernement a imposé cette réforme en sachant qu’elle aurait été refusée autrement.

Aurélien Lopez-Liguori, a annoncé qu’il soutiendra toutes les motions de censure : « Face à ce hold-up démocratique, le groupe Rassemblement National présente une motion de censure et se déclare favorable à toutes les motions soumises, quelle que soit leur origine. À mon tour, je soutiendrai toutes les motions de censure proposées, indépendamment du groupe parlementaire à l’origine de celles-ci. »

Le député RN se dit prêt à mettre en jeu son mandat face à la menace de dissolution de l’Assemblée : « En soutenant la censure du gouvernement, je prends volontiers le risque de retourner devant les électeurs de l’Hérault dans le cas d’une dissolution de l’Assemblée Nationale. Contrairement à Emmanuel Macron et ses ministres, je ne méprise pas la volonté des Français : je la défends. Je serais donc honoré de me soumettre à nouveau à leur verdict. »

La situation politique reste incertaine, car les deux motions de censure déposées par le groupe Liot et le Rassemblement national seront discutées lundi 20 mars à 16 heures. Il faudrait obtenir au moins 287 voix pour renverser le gouvernement, mais cela semble peu probable à l’heure actuelle.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Les + Lus