Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète / Justice : le parquet fait appel de la relaxe de François Commeinhes

Article

le

©VilledeSète

Dans l’affaire de soupçons de détournement de fonds publics, le maire de la Ville de Sète sera rejugé. Le parquet a fait appel de la relaxe prononcée par le tribunal correctionnel de Montpellier.

Le tribunal correctionnel a prononcé le 12 décembre 2022, une relaxe générale sur l’affaire du détournement de fonds publics qui visait François Commeinhes et Patrick Millet. Le procureur de Montpellier a décidé de faire appel de ce jugement.

Dans cette affaire, il était reproché à François Commeinhes d’avoir injustement versé à Patrick Millet – son ancien directeur général des services – et un second agent, 133 023€ d’indemnités irrégulières entre 2016 et 2019. La justice avait ouvert une enquête suite à un signalement d’Anticor.

Pour Véronique Calueba et Laura Seguin, « la fonction d’élu mérite une probité exemplaire et trop de faits, d’enquêtes, de rapports de la Chambre Régionale de la Cour des Comptes et de condamnations ont entaché la confiance des sétois envers le premier magistrat de la ville. Nous attendons de la justice qu’elle fasse toute la lumière sur ces nouvelles affaires.»

François Commeinhes devra donc être rejugé deux fois en appel dans les prochains mois. En parallèle à ces deux procès, la justice a ouvert deux autres enquêtes judiciaires sur les pratiques de Sète Thau Habitat et de la SA ÉLIT dont François Commeinhes en est le président.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

À LIRE AUSSI > Laura Seguin : « Nous espérons que le procureur de la République fasse appel »

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus