News
Des bonbons qui sauvent des vies : Carambar s’associe aux pompiers pour une campagne estivale
Cet été, les célèbres blagues des Carambar laissent place à des conseils de prévention contre les incendies, dans une opération ludique et pédagogique.
Une collaboration inédite voit le jour entre Carambar et les sapeurs-pompiers français. Dès ce mardi, les traditionnelles plaisanteries imprimées sur les emballages des bonbons sont remplacées par des messages de prévention. L’objectif ? Sensibiliser petits et grands aux risques d’incendie et aux gestes qui sauvent, le tout avec humour et légèreté.
Parmi les exemples partagés, on retrouve des formules comme : * »Le détecteur de fumée : quand il s’excite, c’est pas pour te féliciter de ton gratin ! »*. Pour marquer le coup, des paquets spéciaux, estampillés « Carahéros », ont été créés. Ils arborent une nouvelle mascotte en tenue de pompier et proposent des saveurs inédites, dont un citron acidulé. Ces friandises seront disponibles en magasin, à l’unité ou en sachets.
Derrière cette initiative, une volonté d’éduquer sans moraliser. Les messages ont été conçus avec l’aide de pompiers, souvent bénévoles, pour garantir leur pertinence. Un camion aux couleurs de Carambar parcourra également la France, animant des ateliers ludiques pour diffuser les bons réflexes.
Les initiateurs du projet y voient une manière innovante de toucher un large public. En s’appuyant sur un produit populaire et intergénérationnel, ils espèrent faire passer des messages essentiels de manière décomplexée. L’idée n’est pas seulement de vendre, mais de faire adopter des comportements responsables, en incitant chacun à penser comme un sapeur-pompier au quotidien.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole