Nous rejoindre sur les réseaux

France

Colère des agriculteurs : un bâtiment public incendié par des manifestants à Narbonne

Article

le

Colère des agriculteurs : un bâtiment public incendié par des manifestants à Narbonne

Les agriculteurs en colère intensifient leurs actions de protestation, incendiant la Mutualité sociale agricole de Narbonne lors d’une manifestation.

Les manifestations de colère des agriculteurs ont pris un tournant violent le vendredi 26 janvier en France. Durant la manifestation qui s’est déroulée ce jour-là, la Mutualité sociale agricole de Narbonne a été la cible d’actes de vandalisme, et le bâtiment a été incendié.

Les manifestants ont enflammé un feu à l’aide d’un tracteur et de ceps de vigne, ce qui a rapidement provoqué la propagation des flammes à tout le bâtiment. Malgré l’intervention de 25 sapeurs-pompiers, la Mutualité sociale agricole de Narbonne a été entièrement détruite, et à l’heure de l’après-midi, le feu n’était pas encore complètement éteint.

Il convient de noter que les employés de la Mutualité sociale agricole de Narbonne avaient anticipé la manifestation et les éventuelles actions violentes, et aucun d’entre eux n’était présent à l’intérieur du bâtiment au moment de l’incident.

La présidente de la MSA Grand Sud, Sophie Bonnery, s’est rendue sur les lieux quelques heures après le sinistre et a exprimé son incompréhension face à ces actes de violence, déclarant : « On fait tout pour eux, je ne comprends pas ».

Suite à l’incendie de la Mutualité sociale agricole, le cortège de manifestants a continué sa protestation à travers la ville, et a notamment allumé un feu de palettes à l’entrée d’un centre commercial pour exprimer son mécontentement.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus