Nous rejoindre sur les réseaux

France

Attentat de Nice : une association demande la mise en examen de Christian Estrosi

Article

le

Attentat de Nice : une association demande la mise en examen de Christian Estrosi

Selon Célia Viale, co-présidente de l’association, le dispositif de sécurité lors de l’attentat de Nice a été insuffisant, et demande une enquête plus approfondie.

Célia Viale, co-présidente de l’association « Promenade des Anges », demande la mise en examen de Christian Estrosi, le maire de Nice, dans le cadre de l’enquête sur le dispositif de sécurité mis en place lors de l’attentat de Nice. Selon une information révélée par France Info, cette demande intervient le même jour où les faits ont été requalifiés « en homicides et blessures involontaires » par le procureur de Nice.

Pour Mme Viale, qui a perdu sa mère dans l’attentat, cette requête met en lumière l’un des principaux combats de l’association, à savoir l’examen approfondi des mesures de sécurité prises lors de l’attentat. Elle considère ce point encore plus crucial que l’enquête sur les aspects terroristes menée à Paris. Selon elle, l’absence d’un dispositif de sécurité adéquat est incontestable.

Christian Estrosi, en sa qualité de maire, était responsable de la gestion de la sécurité de l’événement, estime Viale. Elle exprime sa déception face à l’aveu de l’élu, lors de son témoignage de six heures, selon lequel ils étaient davantage préparés à une attaque du type de celle qui a eu lieu au Bataclan. « Ce n’est pas avec une soixantaine de policiers qu’il aurait été possible de faire quoi que ce soit », analyse-t-elle.

La co-présidente de l’association regrette notamment l’absence de plots en béton pour sécuriser la zone. « Les plots en béton, la mairie les avait, ça ne coûtait pas grand chose de les mettre », conclut Célia Viale. La mise en examen de Christian Estrosi pourrait permettre de mettre en lumière d’éventuels manquements dans la préparation et la gestion de la sécurité lors de cet événement tragique.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus