Sports
Adrien Rabiot, une carrière émaillée de conflits
Le milieu de terrain français cumule les épisodes tumultueux au fil de sa carrière professionnelle. Son dernier accroc à l’OM s’inscrit dans une longue liste de tensions avec ses employeurs.
L’actuelle mise à l’écart d’Adrien Rabiot par l’Olympique de Marseille fait écho à une série d’incidents similaires survenus tout au long de son parcours. L’international français semble régulièrement s’enfermer dans des rapports conflictuels avec ses clubs et sélectionneurs.
Dès 2014, alors qu’il évoluait au Paris Saint-Germain, le jeune joueur avait déjà connu une exclusion temporaire de l’effectif professionnel. Un différend contractuel l’avait opposé à sa direction, le conduisant à frôler un départ pour l’AS Rome avant finalement de prolonger son engagement.
Quatre années plus tard, c’est avec l’équipe de France que les problèmes surgirent. Rabiot refusa catégoriquement le statut de réserviste proposé par Didier Deschamps pour le Mondial 2018, préférant décliner la convocation plutôt que d’accepter ce rôle. Il faudra attendre 2020 pour le voir réintégrer le groupe des Bleus.
Le PSG fut à nouveau le théâtre de tensions en 2019. À l’approche de la fin de son contrat, le joueur annonça son intention de quitter le club parisien, ce qui lui valut une mise à l’écart prolongée. Son transfert vers la Juventus Turin s’accompagna même de contentieux judiciaires réglés bien plus tard.
Son passage en Italie connut également une fin mouvementée. Après avoir prolongé d’une saison, Rabiot choisit finalement de quitter la Juventus à l’issue de son engagement, préférant attendre le statut d’agent libre avant de rejoindre Marseille en septembre 2024. Son arrivée dans le club phocéen n’aura été que de courte durée avant ce nouvel épisode conflictuel.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Évangélisti, le candidat qui fait payer la commune pour se défendre
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 7 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal