Nous rejoindre sur les réseaux

Économie

SNCF : les billets de trains augmentent en moyenne de 5 % dès ce mardi

Article

le

SNCF

Première hausse des prix depuis huit ans à la SNCF. Après une fin d’année marquée par les grèves mais également des bénéfices records, la SNCF dévoile sa nouvelle grille tarifaire ce mardi 10 janvier, comprenant une augmentation de 5 % en moyenne du prix des billets.

Prendre le TGV devrait coûter plus cher à partir de ce mardi. La SNCF commence en effet à appliquer une hausse moyenne de 5 % sur le prix des billets. Une augmentation qui se situe en dessous de l’inflation, précise la SNCF, mais nécessaire, selon le groupe, face à la hausse des prix de l’énergie.

Les abonnements jeunes et les billets à petits prix seront épargnés grâce au bouclier tarifaire mis en place. Les « Ouigo » ne subiront pas non plus d’augmentation, tout comme les prix garantis par la carte Avantage.

En revanche, les trajets en TGV et Intercités vont voir leurs prix augmenter. Les billets achetés en dernière minute, les trajets les plus demandés, mais aussi les trajets professionnels seront particulièrement concernés par cette hausse d’environ 5 %.

Un autre changement entrera en vigueur dès le début du mois de février : le délai pour échanger ses billets ou les faire rembourser, aujourd’hui réduit à trois jours avant le départ, sera désormais fixé à sept jours. Un délai qui vient mettre fin aux mesures d’aménagement mises en place par la SNCF pendant la pandémie.

Cette évolution des conditions pour tous les voyageurs va également s’appliquer aux frais d’échange et de remboursement, qui passeront alors de 15 à 19 euros une fois la limite des 7 jours passés

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus