Nous rejoindre sur les réseaux

Planète

Sète: Vers la fin des croisières de masse, la ville va pouvoir respirer

Article

le

La crise sanitaire a eu raison des croisières de masse. Le conseil d’administration du Club croisières souhaite à l’avenir privilégier une croisière raisonnée et durable, avec des navires de taille moyenne.

En effet hier après-midi, le conseil d’administration et l’ensemble des adhérents au Club croisières étaient réunis pour l’assemblée générale annuelle. C’était l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et d’évoquer les perspectives pour l’année 2021.

Concernant le bilan, ce sont 67 escales de paquebots et 111 115 passagers qui ont débarqués dans le port de Sète en 2019. « L’ambition partagée et de consolider les derniers résultats, générant ainsi un manque à gagner important pour le territoire a été freiné », explique le Club croisières.

La situation a néanmoins permis d’enclencher une réflexion sur le positionnement du port de Sète. L’ensemble des collectivités locales, des partenaires institutionnels et des représentants des professionnels ont ainsi décidé de privilégier une croisière raisonnée et durable, avec des navires de taille moyenne, mieux à même de s’adapter rapidement au protocole sanitaire et donc de reprendre leur activité.

Un groupe de travail créé en sens

Pour arriver à retrouver des croisières raisonnées et durables avec des navires de taille moyenne, un groupe de travail réunissant la CCI de l’Hérault, l’Office de tourisme et le Comité régional du tourisme et des loisirs a été constitué. L’objectif est de structurer une offre susceptible de séduire les compagnies de croisière concernées. 

Une étude menée par a CCI de l’Hérault évalue la dépense moyenne d’un croisiériste à 46 € la dépense moyenne par croisiériste et à 120 € son impact total pour la Ville de Sète et le Bassin de Thau.

Cette prise de conscience tardive grâce à la crise sanitaire est une excellente nouvelle pour la fragilité de notre territoire. Sète et le bassin de Thau va enfin pouvoir respirer. Mieux vaut tard que jamais…

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus