Nous rejoindre sur les réseaux

FC Sète

Volley–Ball / Ligue A : l’Arago tire sa révérence dans ce match à huis clos

Article

le

En quart de finale, la confrontation entre Narbonne et l’Arago de Sète voit l’Arago s’incliner au Tie – break. Le club sétois ne vivra donc pas les demi-finales. 

Les débuts du match voyaient les Sétois, s’illustrer grâce à Kreek et Karlitzek qui s’offraient un contre chacun. L’Arago se montrait à la hauteur des débats et la maîtrise du set leur revenait. Narbonne ne faisait qu’illusion. Karlitzek se montrait offensif et Sclater signait la fin du set (21-25).

Mais le visage du second set était tout à fait différent. L’Arago tombait dans des travers déjà vécus par le passé. Pourtant les marines menaient avec 5 points d’avance lorsque tout à coup, cette belle équipe s’éteignait à 5/10. Narbonne rejoignait les visiteurs puis empochait le set 25/23.

Les centurions mettaient alors la pression et prenaient le match à leur compte. L’ Arago dans ce troisième set n’arrivait jamais à dominer et s’en laissait imposer 11-10, 16-11, et finissait par égaliser sur un ace de Tom Picard. Puis les Sétois lâchaient prise et offraient le set aux Narbonnais 25/23.

Dans le quatrième set, les Centurions baissaient les bras jusqu’à en perdre leur jeu, Sète manquait pourtant de constance dans leurs réceptions et les attaquants ne recevaient pas les ballons de la meilleure des façons. Mais au final, les Bleus et blancs remportaient le set 23 / 25 et s’offraient la possibilité de jouer le tie-break.

Dans cette confrontation où la tension était palpable, la dernière phase de jeu tournait à l’avantage des locaux malgré un Tom Picard des grands soirs qui se démarquait au filet et en défense. Et l’Arago en manque de combativité s’inclinait 15/12. Match perdu 3/2.

S’en était terminé, les Sétois sont donc éliminés, triste fin pour cette valeureuse équipe, qui aura cette saison, fait bien souvent trembler les murs du Barrou faisant vibrer ses supporteurs.

Bilan du Match : Narbonne 3 Sète 2 . (21/25 // 25/23 // 25/23 // 23/25 // 15/12).

Narbonne : Six de départ : Uriarte, Araujo, Zanotti, Verissimo (Bouguerra), Zerba, Ramos  (Jouffroy). Libéro : Duée et Durand.

Sète : Six de départ : Chirivino (Bériot), Sclater, Picard, Karlitzek ( Geiler), Kreek, Gauna. Libéro : Devèze.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

FC Sète

FC Sète : un million d’euros de dette et un redressement judiciaire en cours

Article

le

FC Sète : un million d'euros de dette et un redressement judiciaire en cours
©FCSète

Le FC Sète 34 fait face à des difficultés financières. Les investisseurs émiratis et nigérians qui avaient promis de reprendre le club n’ont plus donné signe de vie, laissant le club en difficulté. Après avoir épuisé leurs ressources, les dirigeants ont décidé de placer le club en redressement judiciaire, dans l’espoir de trouver rapidement de nouveaux investisseurs.

Le président du FC Sète 34, Yoni Ragioneri, a annoncé ce vendredi que le club sera placé en redressement judiciaire la semaine prochaine. Cette décision a été prise afin de payer les salaires des joueurs et d’éviter une situation explosive dans le vestiaire. En effet, le club est endetté à hauteur d’un million d’euros, ce qui compliquera par la suite la recherche d’investisseurs potentiels.

Malgré cette situation difficile, les joueurs ont accepté de continuer à jouer. Actuellement derniers du classement de National 2, le club risque de descendre en National 3 voire de faire faillite dans les prochains mois. Néanmoins, Yoni Ragioneri a déclaré recevoir des appels d’investisseurs intéressés par le club malgré cette période de turbulence.

Au début de l’année, les investisseurs émiratis et nigérians avaient présenté un projet ambitieux, suscitant de l’espoir chez les supporters. Cependant, l’homme d’affaires émirati n’a plus donné de nouvelles, tandis que le repreneur nigérian est bloqué dans son pays et ne peut pas envoyer l’argent. Ce n’est pas la première fois que ces investisseurs font défaut, car ils avaient également promis d’investir un million d’euros dans un autre club de football, l’Étoile Carouge en Suisse en 2020. Cette promesse n’a jamais été tenue, laissant le club suisse en difficulté.

Ce nouvel épisode montre que les investisseurs ne tiennent pas toujours leurs promesses et que les clubs de football peuvent être vulnérables à ces situations. Se pose également la question de la gestion politique de ce dossier face à cette débâcle. François Commeinhes avait personnellement rencontré ces futurs investisseurs qui se sont avérés être des escrocs expérimentés, et avait donné son accord au projet après avoir effectué des vérifications. Comment ces vérifications ont-elles été menées pour arriver à une telle situation ?

De son côté, Yoni Ragioneri reconnaît aujourd’hui s’être fait avoir et pointe du doigt les investisseurs en question, qu’il qualifie d’escrocs. Mais pour l’instant, il doit trouver rapidement de nouvelles sources de financement pour sauver le club de la descente aux enfers.

À LIRE AUSSI > Infractions urbanistiques : l’ex-premier adjoint de François Commeinhes dans le viseur de la justice.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

FC Sète

Sète / Football : Le FC Sète rétrogradé en National 2 !

Article

le

Sète / Football : Le FC Sète rétrogradé en National 2 !
©GianiMoreno

Le FC Sète 34 a vu sa rétrogradation confirmée par la commission d’appel de la FFF. Le club sètois évoluera en National 2 la saison prochaine.

Après une première décision le 28 juin 2022 de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), qui avait placé le FC Sète 34 en National 2. L’appel du club sètois n’a pas fonctionné devant les instances ce matin.

En effet, la Fédération Française de Football (FFF) a rejeté l’appel du FC Sète 34 ce mardi 12 juillet 2022. Le club sètois n’a pas réussi ce matin à convaincre lors de son passage la commission d’appel de la DNCG pour obtenir son maintien administratif en National 1.

Le club qui n’a pas encore communiqué sur cette décision devrait pourvoir en dire d’avantage sur les faits reprochés par le gendarme financier du football français.

Le FC Sète 34 aura encore un recours pour faire appel de cette décision devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), où tout simplement accepter la décision de la commission d’appel de la DNCG et débuter sa saison en National 2 (Ex CFA).

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > FC Sète : le club administrativement relégué en National 2

Lire Plus

FC Sète

FC Sète : le club administrativement relégué en National 2

Article

le

©GianiMoreno

Sauvé d’une relégation à la dernière journée du championnat de National 1, le club sétois n’a pas réussi son passage devant le gendarme financier du football français. Il est provisoirement relégué en National 2 en attendant son appel.

À quelques jours de la reprise c’est un coup dur pour le club sétois. En effet, alors qui s’est sauvé sportivement de la relégation lors de la dernière journée de National 1, il passait ce mardi 28 juin devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Au terme de son audition, le gendarme financier du football français n’a pas été convaincu par le club sétois et a décidé de rétrograder administrativement ce dernier qui devrait donc évoluer en National 2 la saison prochaine.

A l’annonce de cette décision, le FC Sète 34 a immédiatement réagi par un communiqué de presse sur son site internet et annonce faire appel devant la commission d’appel de la DNCG, « Les membres du conseil d’administration du FC Sète 34 regrettent cette décision et font immédiatement appel. Le club est aujourd’hui dans l’attente de la procédure d’appel de cette décision et le dossier sera réexaminé », explique le communiqué. « Le président intérimaire, Yoni Ragioneri, garde confiance en sa capacité à démontrer la solidité de son projet pour la saison 2022/2023 et trouver une issue favorable pour maintenir le club en National 1 », ajoute le communiqué.

Alors que la reprise de la saison était annoncé pour jeudi matin, c’est un véritable coup d’arrêt sur cette préparation estivale. Le club n’a pas d’autre choix que de revoir ses plans et continuer de batailler devant les instances fédérales pour se maintenir en National 1.

La commission d’appel de la DNCG devrait avoir lieu avant le 15 juillet 2022.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Les + Lus