Nous rejoindre sur les réseaux

FC Sète

Volley–Ball / Ligue A : l’Arago tire sa révérence dans ce match à huis clos

Article

le

En quart de finale, la confrontation entre Narbonne et l’Arago de Sète voit l’Arago s’incliner au Tie – break. Le club sétois ne vivra donc pas les demi-finales. 

Les débuts du match voyaient les Sétois, s’illustrer grâce à Kreek et Karlitzek qui s’offraient un contre chacun. L’Arago se montrait à la hauteur des débats et la maîtrise du set leur revenait. Narbonne ne faisait qu’illusion. Karlitzek se montrait offensif et Sclater signait la fin du set (21-25).

Mais le visage du second set était tout à fait différent. L’Arago tombait dans des travers déjà vécus par le passé. Pourtant les marines menaient avec 5 points d’avance lorsque tout à coup, cette belle équipe s’éteignait à 5/10. Narbonne rejoignait les visiteurs puis empochait le set 25/23.

Les centurions mettaient alors la pression et prenaient le match à leur compte. L’ Arago dans ce troisième set n’arrivait jamais à dominer et s’en laissait imposer 11-10, 16-11, et finissait par égaliser sur un ace de Tom Picard. Puis les Sétois lâchaient prise et offraient le set aux Narbonnais 25/23.

Dans le quatrième set, les Centurions baissaient les bras jusqu’à en perdre leur jeu, Sète manquait pourtant de constance dans leurs réceptions et les attaquants ne recevaient pas les ballons de la meilleure des façons. Mais au final, les Bleus et blancs remportaient le set 23 / 25 et s’offraient la possibilité de jouer le tie-break.

Dans cette confrontation où la tension était palpable, la dernière phase de jeu tournait à l’avantage des locaux malgré un Tom Picard des grands soirs qui se démarquait au filet et en défense. Et l’Arago en manque de combativité s’inclinait 15/12. Match perdu 3/2.

S’en était terminé, les Sétois sont donc éliminés, triste fin pour cette valeureuse équipe, qui aura cette saison, fait bien souvent trembler les murs du Barrou faisant vibrer ses supporteurs.

Bilan du Match : Narbonne 3 Sète 2 . (21/25 // 25/23 // 25/23 // 23/25 // 15/12).

Narbonne : Six de départ : Uriarte, Araujo, Zanotti, Verissimo (Bouguerra), Zerba, Ramos  (Jouffroy). Libéro : Duée et Durand.

Sète : Six de départ : Chirivino (Bériot), Sclater, Picard, Karlitzek ( Geiler), Kreek, Gauna. Libéro : Devèze.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Bassin de Thau

Sète / Football : Le FC Sète rétrogradé en National 2 !

Article

le

Sète / Football : Le FC Sète rétrogradé en National 2 !
©GianiMoreno

Le FC Sète 34 a vu sa rétrogradation confirmée par la commission d’appel de la FFF. Le club sètois évoluera en National 2 la saison prochaine.

Après une première décision le 28 juin 2022 de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), qui avait placé le FC Sète 34 en National 2. L’appel du club sètois n’a pas fonctionné devant les instances ce matin.

En effet, la Fédération Française de Football (FFF) a rejeté l’appel du FC Sète 34 ce mardi 12 juillet 2022. Le club sètois n’a pas réussi ce matin à convaincre lors de son passage la commission d’appel de la DNCG pour obtenir son maintien administratif en National 1.

Le club qui n’a pas encore communiqué sur cette décision devrait pourvoir en dire d’avantage sur les faits reprochés par le gendarme financier du football français.

Le FC Sète 34 aura encore un recours pour faire appel de cette décision devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), où tout simplement accepter la décision de la commission d’appel de la DNCG et débuter sa saison en National 2 (Ex CFA).

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > FC Sète : le club administrativement relégué en National 2

Lire Plus

FC Sète

FC Sète : le club administrativement relégué en National 2

Article

le

©GianiMoreno

Sauvé d’une relégation à la dernière journée du championnat de National 1, le club sétois n’a pas réussi son passage devant le gendarme financier du football français. Il est provisoirement relégué en National 2 en attendant son appel.

À quelques jours de la reprise c’est un coup dur pour le club sétois. En effet, alors qui s’est sauvé sportivement de la relégation lors de la dernière journée de National 1, il passait ce mardi 28 juin devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Au terme de son audition, le gendarme financier du football français n’a pas été convaincu par le club sétois et a décidé de rétrograder administrativement ce dernier qui devrait donc évoluer en National 2 la saison prochaine.

A l’annonce de cette décision, le FC Sète 34 a immédiatement réagi par un communiqué de presse sur son site internet et annonce faire appel devant la commission d’appel de la DNCG, « Les membres du conseil d’administration du FC Sète 34 regrettent cette décision et font immédiatement appel. Le club est aujourd’hui dans l’attente de la procédure d’appel de cette décision et le dossier sera réexaminé », explique le communiqué. « Le président intérimaire, Yoni Ragioneri, garde confiance en sa capacité à démontrer la solidité de son projet pour la saison 2022/2023 et trouver une issue favorable pour maintenir le club en National 1 », ajoute le communiqué.

Alors que la reprise de la saison était annoncé pour jeudi matin, c’est un véritable coup d’arrêt sur cette préparation estivale. Le club n’a pas d’autre choix que de revoir ses plans et continuer de batailler devant les instances fédérales pour se maintenir en National 1.

La commission d’appel de la DNCG devrait avoir lieu avant le 15 juillet 2022.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

FC Sète

Football / FC Sète : Jean-Francois Gambetti passe la main

Article

le

Le FC Sète 34 a fait savoir ce vendredi par communiqué que son président Jean-François Gambetti quittait officiellement la présidence du club.

Une page se tourne au FC Sète 34, le président Jean-Francois Gambetti a démissionné ce vendredi 3 juin de la présidence du club. On ne connaît pas encore les raisons qui ont poussé Jean-François Gambetti à claquer la porte de l’institution.

Pour rappel, le maire de la Ville de Sète et président Sète Agglopôle Méditerranée, François Commeinhes, avait demandé le départ du président Jean-François Gambetti en mai dernier. Ce dernier avait refusé de répondre favorablement à la demande de François Commeinhes plongeant le club dans une grave crise de gouvernance.

Dans son communiqué officiel le club annonce que Yoni Ragioneri assurera l’intérim en attendant de voir un nouveau président être nommé.

Plutôt dans la semaine, c’est Nicolas Guibal qui a été annoncé partant. En effet, le club n’a pas souhaité le reconduire Nicolas Guibal à la tête de l’équipe. Le nom de Nicolas Le Bellec revient avec instance pour le remplacer dans les prochains jours.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Crise – FC Sète : Jean François Gambetti ne compte pas démissionner, le club se dirige vers une crise de gouvernance

Lire Plus

Les + Lus