Nous rejoindre sur les réseaux

Urgent

Le préfet de l’Hérault prend de nouvelles mesures applicables dés aujourd’hui 21h00

Article

le

Alors que nous vous avons informé depuis quelques jours que les discussions sont intenses entre les maires non concernés par le couvre-feu et le préfet de l’Hérault, nous connaissons aujourd’hui les nouvelles mesures qui entrent en vigueur dés ce samedi à 21H

  • Port du masque obligatoire sur l’ensemble du département
  • Les débits de boissons doivent fermer au public à 22H. Il n’existe pas de restriction pour les heures de présence du personnel.
  • Les restaurants doivent fermer au public à minuit et ne plus accueillir de nouveau client après 22H. Il n’existe pas de restriction pour les heures de présence du personnel.
  • Les activités à emporter ou en livraison sont autorisées jusqu’a minuit pour les établissements comme pour les restaurants.
  • Les établissements mixtes bar/restaurant doivent cesser leur activités de débit de boissons à partir de 20H
  • Rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public sont interdits.
  • La consommation d’alcool sur la voie publique, la diffusion de musique amplifiée et toutes activités musicales pouvant être audible depuis la voie publique sont interdites
  • Interdiction des sorties scolaires, à l’exception des déplacements pour se rendre dans les équipements sportifs ou éducatifs et culturels habituellement autorisés

Pour rappel la fermeture des bars était envisagée pour 15 jours par la préfecture de l’Hérault, c’est donc avec un grand soulagement que les gérants des établissements vont accueillir ces nouvelles restrictions, bien que ça ressemble à un couvre feu plus léger que les grandes agglomérations…

À LIRE AUSSI >  »Effroi national après la décapitation d’un prof d’histoire, quatre personnes en garde à vue »

Comment suivre le journal Le Singulier > ICI

*C’est le moment de faire la mise à jour de votre application. Pour une application beaucoup plus rapide 🚀

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Karsten BRANDT

    19 octobre 2020 at 4 h 12 min

    Dommage, l’hystérie est arrivée chez nous. Je regrette énormément les forces de l’ordre qui doivent exécuter des tâches impossibles auprès d’une population qui n’est pas concernée spécialement dans la région. Jamais, pendant une grippe -100 fois plus meurtrière que ce covid- dans le passé proche on a confiné les gens..
    Trop de tam tam pour pas grande chose! Obliger les policiers, militaires ou gendarmes à soutenir un ordre factice pour semer une peur, qui la population n’a pas? C’est ABUSER des forces de l’ordre! Ceux qui ne croient pas à la catastrophe, qui n’est pas une!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

France

Le gouvernement va utiliser l’article 49.3 pour faire passer la réforme des retraites

Article

le

Le gouvernement va utiliser l'article 49.3 pour faire passer la réforme des retraites

La réforme des retraites, portée par le gouvernement, va être adoptée sans vote à l’Assemblée nationale.

Le gouvernement a décidé d’avoir recours à une procédure controversée pour faire adopter la réforme des retraites. L’article 49.3 de la Constitution va être activé par Elisabeth Borne, faute de majorité suffisante à l’Assemblée nationale.

Cette décision a été prise après une réunion à l’Elysée, où l’exécutif a décidé de ne pas soumettre le projet de réforme au vote. Le Conseil des ministres va être convoqué dans les prochaines minutes pour officialiser cette décision.

Le recours au 49.3 est une procédure exceptionnelle qui permet au gouvernement de faire adopter un texte sans passer par le vote des députés. Cependant, elle est souvent considérée comme un déni de démocratie et une atteinte à la séparation des pouvoirs.

La réforme des retraites a été l’un des principaux chantiers du gouvernement d’Emmanuel Macron depuis son élection en 2017. Elle vise à unifier les différents régimes de retraite en un système universel, mais elle a suscité de vives oppositions de la part des syndicats et de l’opposition politique.

Le gouvernement, de son côté, défend cette décision en arguant que la réforme est nécessaire pour assurer l’équité entre les différentes catégories de travailleurs et garantir la pérennité du système de retraite

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Frontignan

Thau : Plusieurs villes touchées par une panne d’électricité

Article

le

Plusieurs villes du bassin de thau ont été touchées par une importante coupure d’électricité, ce jeudi 24 mars en début de matinée. Apres 15 min de coupure, la situation est revenue à la normale.

Une importante panne d’électricité a touché Sète Agglopôle Méditerranée ce jeudi matin vers 07h50 en raison d’une coupure intervenue sur le réseau de transport d’électricité situé à Sète, Frontignan et Balaruc.

Les communes de Sète, Frontignan et Balaruc ont été les plus fortement touchées.

Pendant environ quinze minutes plus d’un tiers des habitants du bassin de Thau se sont retrouvés sans électricité. La situation est revenue à la normale peu après 8h15.

Des équipes sont actuellement en train de rechercher les causes de cette panne.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Faits Divers

Sète / Île de Thau : le jeune homme blessé par balles est décédé

Article

le

©LeSingulier

Un jeune homme blessé mercredi lors d’une fusillade était en urgence absolue. Il est décédé vendredi matin.

Depuis mercredi, un jeune homme touché par balles lors d’une fusillade et dont les vidéos circulent sur les réseaux sociaux, se trouvait en état de mort clinique.

Blessé au niveau de la tête, le jeune homme n’a pas survécu à la fusillade qui s’est déroulée à proximité de l’école primaire Georges Brassens, et au même moment de la sortie scolaire des enfants. La victime a été atteinte par quatre balles au pied d’un immeuble du Globe.

Selon une source policière, sept suspects qui se trouvaient sur place au moment de la fusillade, sont toujours en garde à vue.

Personne dans le quartier ne connaissait la jeune victime. Les habitants assistent impuissants à une guerre de points de deal avec pour acteurs, des personnes extérieures au quartier de l’île de Thau.

Le 23 avril 2020 dernier, Ayoub 25 ans avait été exécuté dans le quartier de l’île de Thau. Le jeune homme décédé vendredi est le deuxième homicide par balles dans le quartier de l’île de Thau.

Quartier qui sombre un peu plus dans la grande délinquance…

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Sète / Île de Thau : un jeune homme hospitalisé en urgence absolue après une fusillade en pleine rue

Lire Plus

Les + Lus

Something went wrong: cURL error 28: Connection timed out after 5001 milliseconds