Nous rejoindre sur les réseaux

Société

Une tartiflette géante de deux tonnes pour soutenir les éleveurs savoyards

Article

le

Un record culinaire a été établi à Albertville lors d’une manifestation caritative organisée par les Jeunes agriculteurs, dont les recettes aideront les exploitants confrontés à une maladie bovine.

Plus de trois mille personnes se sont rassemblées à Albertville pour participer à un événement gastronomique hors norme. Les Jeunes agriculteurs de Savoie ont préparé une tartiflette monumentale dépassant les deux tonnes, composée de 1 500 kilogrammes de pommes de terre, 300 kilogrammes de reblochon, et autant de lardons et d’oignons. Cette réalisation culinaire serait désormais la plus imposante jamais confectionnée dans le monde, détrônant ainsi le précédent record détenu par Grenoble.

L’initiative revêt une dimension solidaire marquée. Soixante pour cent des recettes générées lors de cette opération seront allouées aux éleveurs de Savoie et de Haute-Savoie confrontés à la dermatose nodulaire contagieuse. Cette épizootie, qui sévit depuis plusieurs mois sur le territoire national, a entraîné l’abattage de 2 700 bêtes et continue de s’étendre géographiquement. La manifestation illustre la mobilisation du monde agricole pour venir en aide à ses professionnels en difficulté.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus