Sports
Le Real Madrid arrache un avantage précieux à Paris


Dans un match aller des barrages de la Ligue des champions féminine riche en rebondissements, le Real Madrid s’est imposé de justesse face au Paris FC (3-2). Une rencontre où l’expérience madrilène a fini par faire la différence.
Le Real Madrid a su tirer parti des opportunités pour s’offrir une victoire importante au Stade Charléty. Malgré un début de rencontre maîtrisé par les Parisiennes, c’est Caroline Weir qui a ouvert le score en profitant d’un malencontreux rebond, redonnant ainsi de l’oxygène à sa formation avant la pause. Linda Caicedo, en pointe de l’attaque madrilène, a été particulièrement dangereuse en seconde période. Après avoir été contenue dans un premier temps, elle a finalement trouvé l’ouverture, offrant un avantage de deux buts à son équipe. Du côté parisien, Anaëlle Le Moguédec s’est distinguée par son engagement sans relâche, multipliant les efforts défensifs et offensifs jusqu’au coup de sifflet final.
Cependant, l’attaque du Paris FC a manqué de tranchant. Lorena Azzaro, alignée en avant-centre, a été trop souvent cantonnée à des tâches défensives et n’a pu peser sur la défense adverse comme espéré. Au milieu de terrain madrilène, Sara Däbritz est restée en retrait, délivrant une prestation en deçà de son niveau habituel, à l’exception d’une passe involontairement décisive. En défense centrale parisienne, Théa Greboval a connu une soirée difficile, semblant en permanence en retard dans ses duels, notamment face à Linda Caicedo, et frôlant la faute de penalty. Ce résultat laisse tout en jeu pour le match retour en terre espagnole, où le Paris FC devra réaliser l’exploit pour se qualifier.





Faits DiversEn Ligne 7 joursUn père tue ses deux enfants et sa belle-mère puis met fin à ses jours en Haute-Saône



PolitiqueEn Ligne 3 joursQui pour succéder à Emmanuel Macron ? La bataille est déjà lancée



SociétéEn Ligne 5 joursMarionnaud face à la reprise, les salariés baissent le rideau



EuropeEn Ligne 6 joursL’AfD roule sur les mobylettes d’une famille juive persécutée pour séduire les nostalgiques de l’Est



PlanèteEn Ligne 6 joursUn pan de montagne s’est arraché au Népal et a tout balayé sur vingt kilomètres



MondeEn Ligne 7 joursLa Thaïlande exhume des dinosaures géants encore inconnus



SociétéEn Ligne 2 joursLa tour Eiffel ferme après l’effacement forcé de ses employées



PlanèteEn Ligne 6 joursL’été le plus chaud jamais mesuré en France oblige le gouvernement à passer à la vitesse supérieure








