Société
Un suspect avale un pendentif Fabergé inspiré de James Bond
Un homme a été interpellé en Nouvelle-Zélande, soupçonné d’avoir dérobé puis ingurgité un bijou de collection d’une valeur de plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Les faits se sont produits dans une bijouterie d’Auckland. Un pendentif de la maison Fabergé, inspiré de l’univers de James Bond et évalué à plus de 16 000 euros, y a disparu. Les enquêteurs ont rapidement identifié et arrêté un suspect de 32 ans. Selon les éléments de l’enquête, l’individu aurait avalé le précieux objet après s’en être emparé.
Le bijou, une pièce unique, est réalisé en or jaune 18 carats et émaillé de vert. Il est sert de soixante diamants et de quinze saphirs bleus, et abrite en son centre une pieuvre miniature en or. Sa conception fait directement référence au film « Octopussy » de la saga James Bond, sorti en 1983, dont l’intrigue tourne autour d’un œuf Fabergé contrefait.
L’homme a été inculpé pour vol et placé en détention provisoire. Le pendentif n’ayant pas été retrouvé, le suspect a subi un examen médical. Les autorités judiciaires ont indiqué qu’il faisait l’objet d’une surveillance particulière en attendant que le bijou soit restitué par des voies naturelles. L’audience de mise en état est fixée au 8 décembre.
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 6 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Évangélisti, le candidat qui fait payer la commune pour se défendre
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 semaineBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
-
ThauEn Ligne 2 semainesSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles