Nous rejoindre sur les réseaux

Société

Un suspect avale un pendentif Fabergé inspiré de James Bond

Article

le

Un homme a été interpellé en Nouvelle-Zélande, soupçonné d’avoir dérobé puis ingurgité un bijou de collection d’une valeur de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Les faits se sont produits dans une bijouterie d’Auckland. Un pendentif de la maison Fabergé, inspiré de l’univers de James Bond et évalué à plus de 16 000 euros, y a disparu. Les enquêteurs ont rapidement identifié et arrêté un suspect de 32 ans. Selon les éléments de l’enquête, l’individu aurait avalé le précieux objet après s’en être emparé.

Le bijou, une pièce unique, est réalisé en or jaune 18 carats et émaillé de vert. Il est sert de soixante diamants et de quinze saphirs bleus, et abrite en son centre une pieuvre miniature en or. Sa conception fait directement référence au film « Octopussy » de la saga James Bond, sorti en 1983, dont l’intrigue tourne autour d’un œuf Fabergé contrefait.

L’homme a été inculpé pour vol et placé en détention provisoire. Le pendentif n’ayant pas été retrouvé, le suspect a subi un examen médical. Les autorités judiciaires ont indiqué qu’il faisait l’objet d’une surveillance particulière en attendant que le bijou soit restitué par des voies naturelles. L’audience de mise en état est fixée au 8 décembre.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus