Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Un homme tire au fusil sur une fête de pompiers en Charente

Article

le

Un quinquagénaire a été interpellé après avoir fait usage d’une arme à feu en pleine célébration de la Sainte-Barbe, sans faire de victime.

Un rassemblement de sapeurs-pompiers a été violemment perturbé dans la nuit de samedi à dimanche à Chabrac, en Charente. Alors qu’environ quatre-vingts soldats du feu célébraient leur patronne dans la salle communale, un habitant de 53 ans a fait irruption et a tiré deux coups de fusil en direction des lieux. L’intervention, survenue peu après minuit, n’a heureusement fait aucun blessé.

Les pompiers, profondément choqués par cet acte, ont immédiatement prévenu la gendarmerie. Les forces de l’ordre sont intervenues une heure plus tard et ont procédé à l’interpellation du tireur. Placé en garde à vue, l’individu faisait déjà état, selon des informations concordantes, d’un mécontentement lié aux nuisances sonores émanant régulièrement de cette salle des fêtes, un différend qu’il avait précédemment signalé à la mairie.

La célébration de la Sainte-Barbe, traditionnelle dans le monde des secours, a donc été brutalement interrompue par cet épisode d’une extrême gravité. Les motivations précises de l’auteur des faits, dont l’acte semble disproportionné au regard du simple conflit de voisinage évoqué, font l’objet de l’enquête en cours.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus