Faits Divers
Un homme armé d’un couteau neutralisé par les forces de l’ordre près de l’Arc de Triomphe
_**Un militaire de la gendarmerie a été légèrement blessé lors d’une attaque au couteau vendredi après-midi. L’agresseur, touché par les tirs des policiers, a été hospitalisé.**_
Un incident s’est produit ce vendredi aux abords de l’Arc de Triomphe, à Paris, alors qu’une cérémonie officielle se tenait sur la place de l’Étoile. Un individu, muni d’une arme blanche, a porté des coups à un gendarme participant au dispositif de sécurité. Les forces de l’ordre présentes sur les lieux ont immédiatement répliqué en faisant usage de leurs armes de service.
L’auteur des faits, atteint par plusieurs projectiles, a été évacué vers un établissement hospitalier pour y recevoir des soins. Le militaire blessé, dont l’état n’inspire pas d’inquiétude, a également été pris en charge. Les autorités judiciaires spécialisées dans la lutte contre le terrorisme ont été saisies de l’enquête afin d’établir les circonstances et les motivations de cet acte. Les investigations se poursuivent sous leur direction.
-
PolitiqueEn Ligne 5 joursVillepin esquisse un retour et revendique l’héritage gaulliste
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUn suspect arrêté plus de quatre décennies après l’homicide d’une infirmière en Vendée
-
Faits DiversEn Ligne 7 joursLe rappeur Gims en garde à vue dans une affaire de blanchiment en bande organisée
-
CultureEn Ligne 5 joursLa scène rap française célèbre la mémoire de Werenoi à l’Accor Arena
-
PolitiqueEn Ligne 4 joursLa réforme de la fin de vie maintenue dans son calendrier législatif
-
CultureEn Ligne 6 joursL’Opéra de Paris dévoile une saison ambitieuse entre création littéraire et rénovation patrimoniale
-
NewsEn Ligne 2 joursLaurent Boyer face à la justice pour des violences au sein de son couple
-
MondeEn Ligne 2 joursL’Ukraine réinvente son armée face à la pénurie de combattants