Nous rejoindre sur les réseaux

Société

Un cheval s’échappe dans une piscine basque

Article

le

Un équidé a connu une aventure insolite dans la nuit pyrénéenne après s’être introduit dans un jardin privé et avoir chuté dans une piscine.

Un propriétaire d’Itxassou a fait une découverte pour le moins inattendue en retrouvant un cheval prisonnier de sa piscine. L’animal, qui profitait d’une escapade nocturne, avait franchi la clôture du jardin avant de tomber accidentellement dans le bassin. La bâche de protection n’avait pu supporter son poids.

Les sapeurs-pompiers, alertés pour cette intervention singulière, ont d’abord tenté d’attirer l’équidé avec des friandises pour qu’il emprunte les marches de sortie. Face à l’échec de cette méthode, les secours ont procédé à une vidange partielle de la piscine. Cette manœuvre coordonnée a permis de libérer l’animal sans dommage.

Les services de secours ont salué le calme et la collaboration du propriétaire lors de cette opération hors norme. Ils ont précisé que le cheval était sorti indemne de cette mésaventure. Ce type d’intervention n’est pas sans précédent dans la région, rappelant un sauvetage similaire survenu cet été en Haute-Loire où une jument et son poulain avaient dû être secourus d’une piscine.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus