Nous rejoindre sur les réseaux

Société

Un agent municipal mis à terre par un individu éméché aux urgences de Béziers

Article

le

Un policier municipal a été violemment agressé alors qu’il tentait de faciliter la prise en charge d’un blessé en état d’ébriété. L’intervention s’est soldée par une garde à vue et le dépôt d’une plainte.

Un homme en état d’ivresse a frappé un agent de police municipale dans l’enceinte du centre hospitalier de Béziers, provoquant son évanouissement. Les faits se sont déroulés en pleine nuit alors que les forces de l’ordre tentaient de convaincre le personnel médical de soigner cet individu, qui présentait des lacérations aux mains.

L’intervention avait initialement débuté en centre-ville peu après minuit, où les policiers municipaux étaient venus en aide à cet homme blessé. Après des premiers gestes de secours réalisés avec des serviettes en papier, les pompiers avaient pris le relais avant de décider une évacuation vers les urgences, les blessures nécessitant une attention médicale.

Sur place, le comportement agité et l’état d’ébriété du patient ont compliqué sa prise en charge. Alors qu’un médecin semblait réticent à intervenir, les policiers ont tenté de maîtriser l’individu, avant de retirer ses menottes afin d’éviter toute aggravation de ses blessures. C’est à ce moment que l’homme a porté un coup de poing au visage de l’un des agents, le faisant tomber à terre.

L’agresseur a été immédiatement interpellé et conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue. La municipalité a annoncé le dépôt d’une plainte au nom de l’agent victime de cette agression.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus