Nous rejoindre sur les réseaux

Occitanie

Régionales – Départementales : Christophe Euzet soutient Carole Delga à la région et la droite à Sète

Article

le

Alors que le second tour des élections régionales et départementales approche, Christophe Euzet a décidé d’afficher officiellement son soutien à la candidate sortante Carole Delga.

Le fameux front républicain. C’est la raison évoquée pour expliquer le rapprochement entre Carole Delga, favorite à sa propre succession et Christophe Euzet, député de la 7e circonscription de l’Hérault. La candidate PS semble pourtant être difficile dans le choix de ses « amis », puisqu’elle a refusé une alliance avec la France Insoumise. Logique de la part de celle qui est en position de force, avec près de 40 % des voix au premier tour, et qui pourra compter sur le front républicain.

Pourtant, d’après le communiqué de Christophe Euzet, il semble que ce ralliement ne soit pas fait de guetté de coeur : « Pour le second tour des élections régionales, dans un souci de rassemblement et de dépassement des clivages politiques, Christophe Euzet apporte son soutien à Carole Delga et à tous les candidats qui feront barrage au Rassemblement National ». Il semble qu’il s’agisse là plus d’un vote contre que d’un vote pour.

Le soutien au binôme Jocelyne Gizardin et François Escarguel

Comme attendu, Christophe Euzet affiche aussi son soutien au binôme Jocelyne Gizardin et François Escarguel pour le canton de Sète, qui a de très grandes chances d’être disqualifié en cas de victoire dimanche. Il avait déjà marqué son appui au binôme de la majorité municipale, des semaines auparavant en déclarant : « J’apporte mon soutien aux candidatures présentées par François Commeinhes qui sont à nos yeux compatibles avec notre vision des choses ». Ils sont au coude à coude avec le duo de gauche, Véronique Calueba-Gabriel Blasco, arrivé en tête.

Pour rappel, le second tour des élections régionales et départementales aura lieu ce dimanche.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Politique – Sète : Le panneau publicitaire frauduleux a été retiré

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus