Sète
[Sète] Un élu renoue le dialogue et débloque les chantiers après 13 jours de blocages
Après 13 jours de blocage les engins et les ouvriers sont de retour sur les chantiers du bowling et du garage solidaire de l’île de thau.
Depuis ce lundi les manifestants ont rencontré différents employés municipaux et élus pour tenter de trouver une sortie de crise. Les tensions se sont apaisées mardi et la situation s’est entièrement débloquée mercredi après-midi grâce à un élu en particulier.
L’atout Hervé Marquès
Hervé Marquès -Adjoint au Pôle ville sportive- mais aussi en charge des expertises de l’entretien et de la rénovation des bâtiments publics est l’homme de cette sortie de crise. Ayant passé son adolescence à l’île de thau, l’élu fraîchement arrivé n’a pas hésité ces derniers jours à se déplacer seul dans le quartier pour aller à la rencontre des manifestants. Sa connaissance du terrain et des habitants a permis d’instaurer un dialogue de confiance.
Les manifestants que nous avons rencontré semblent apprécier ses qualités d’écoute, son discours franc et direct. Son expérience dans le bâtiment éclaircit avec pédagogie les incompréhensions des manifestants concernant l’exploitation de certains chantiers.
Son réseau dans le bâtiment répond à l’urgence des manifestants sans emploi. En effet, certains vont être rapidement contactés pour travailler et l’élu s’est engagé à tout remettre à plat au niveau de la municipalité pour les futurs chantiers dans les quartiers prioritaires et même au-delà.
13 jours de blocages
Il aura fallu 13 jours de blocage consécutifs pour faire prendre conscience à la municipalité que les classes sociales dans les chantiers n’étaient pas représentées.
Une solution fragile semble avoir été trouvée grâce à un élu volontaire. Mais devant la crise économique qui se profile suite à la crise sanitaire et un taux de pauvreté qui ne cesse de s’accroître dans les quartiers prioritaires une solution durable devra être envisagée.
Espérons qu’Hervé Marquès incarne le renouveau politique, que les engagements soient tenus et que de nouveaux projets voient le jour pour ces habitants.
À LIRE AUSSI > [Sète] Auchan: 80 chariots volés et stockés dans des locaux municipaux
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
REILLES JEAN CLAUDE
27 novembre 2020 at 9 h 57 min
je ne connais pas cette élu,les jeunes écoutez bien mais attention a vous,a l’approche de noël les promesses rendent les enfants joyeux. La question que je me pose pourquoi le maire lui qui a promis beaucoup a pas reçus c jeunes ?. affaire a suivre. Merci au singulier de suivre cette jeunesse en péril.