Poussan
Poussan – Des parents d’élèves décorent l’école de leurs enfants pour offrir du bonheur
Ce dimanche 6 décembre, ils étaient plus de 20 avec échelles, décorations, outils… pour une belle mise en place dans la convivialité et l’entraide aux services des enfants.
C’est pour eux une action militante et républicaine, « Pour que les enfants puissent malgré la pression de ce confinement et cette crise sanitaire garder des lueurs d’espoir et une joie de vivre en partageant collectivement des instants de bonheur ».
Tout est parti des consignes sanitaires nationales lors de la reprise des classes après les congés d’Automne avec un protocole National très strict pour les écoles élémentaires.
Ces parents d’élèves de l’Ecole des Baux, ont décidé, en accord avec la Maire de Poussan et les Directrices des 2 écoles du groupe scolaire des Baux de décorer les extérieurs des établissements, de l’aire d’accueil, jusqu’aux cours de récréation.
Ces parents d’élèves motivés ne souhaitent pas en rester là. Cette première action fait partie d’un projet global et de tels événements pourraient et devraient se reproduire régulièrement , faisant suite à des réflexions sur les contraintes nationales imposées aux enfants et ses effets néfastes, à court et à long terme.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <


-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 5 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Évangélisti, le candidat qui fait payer la commune pour se défendre
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 semaineBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
-
ThauEn Ligne 2 semainesSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles