Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

OM tenu en échec par Valence lors d’un match amical riche en enseignements

Article

le

L’équipe phocéenne a montré des progrès malgré le partage des points, avec une prestation encourageante avant la reprise du championnat.

L’Olympique de Marseille a concédé un match nul (1-1) face à Valence lors de son quatrième rendez-vous de pré-saison, disputé à Tarragone. Bien que dominant en possession, les Marseillais ont peiné à concrétiser leurs intentions offensives, face à une équipe valencienne pragmatique et efficace dans les transitions.

La première période a été marquée par une certaine maladresse des attaquants olympiens, avec des occasions manquées par Greenwood et Rabiot. Valence, quant à elle, a su profiter d’un relâchement défensif pour ouvrir le score avant la pause grâce à une frappe ajustée de Raba. La réaction marseillaise est venue en seconde période, portée par une superbe réalisation de Rowe, qui a égalisé d’une splendide frappe lointaine.

Malgré une nette domination après l’heure de jeu, l’OM n’a pas réussi à prendre l’avantage, échouant notamment sur une ultime tentative d’Hojbjerg. Les Phocéens ont même frôlé la défaite sur une erreur défensive évitée de justesse. Avec deux rencontres amicales restantes contre Séville et Aston Villa, l’équipe de Roberto De Zerbi dispose encore de quelques jours pour affiner son jeu avant le coup d’envoi de la Ligue 1, prévu le 15 août à Rennes.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus