Nous rejoindre sur les réseaux

France

Météo : le froid s’installe en France, les températures bien en dessous des normales de saison

Article

le

Météo : le froid s'installe en France, les températures bien en dessous des normales de saison

Après un début d’automne plutôt clément, le froid fait son grand retour en France avec une chute des températures qui seront 3,5°C en dessous des normales de saison dès ce samedi 25 novembre.

Le froid fait un retour remarqué en France en ce début d’automne tardif. Alors que le mois de novembre avait débuté sous des températures clémentes, un changement notable se profile pour ce week-end du 25 novembre, comme l’indique Météo-France dans son dernier bulletin.

Ce samedi, la France se réveille sous un air hivernal avec des températures moyennes de 3,5°C en dessous des normales de saison. Les régions s’étendant des Pays de la Loire à l’Auvergne, en passant par le nord de l’Occitanie, vont connaître des minimales oscillant entre 0°C et 5°C, avec des gelées pouvant atteindre -2 degrés. En revanche, les côtes atlantique et méditerranéenne ainsi que la Corse bénéficieront d’un climat plus doux, avec des températures variant de 5°C à 17°C.

Les chutes de neige s’annoncent également comme un invité surprenant de ce week-end. À des altitudes variant de 300 à 400 mètres, des précipitations neigeuses sont attendues, avec un enneigement plus conséquent dès 600 mètres, notamment sur les Alpes.

Pour ce dimanche 26 novembre, aucune amélioration significative n’est prévue. La moyenne des températures en France devrait se situer autour de 4,2°C, soit toujours 3,5°C en dessous des normales saisonnières. Cyril Bonnefoy, prévisionniste à La Chaîne météo, souligne que « depuis le 1er septembre, seulement sept journées ont enregistré des températures en dessous des normales. »

La semaine prochaine s’annonce légèrement plus clémente en termes de températures, mais une perturbation est attendue, apportant avec elle de nouvelles chutes de neige, notamment à basse altitude. Un hiver précoce semble donc s’installer sur l’Hexagone, incitant les Français à ressortir manteaux et écharpes plus tôt que prévu.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus