Nous rejoindre sur les réseaux

News

Menaces de mort contre Guillaume Kasbarian après sa loi antisquat

Article

le

_**L’élu a déposé plainte face à la multiplication des intimidations, dont des appels explicites à son assassinat, survenus après ses déclarations concernant les expulsions locatives.**_

Le député Guillaume Kasbarian a engagé des poursuites judiciaires après avoir été la cible de messages hostiles réitérant des souhaits de mort à son encontre. L’ancien ministre du Logement affirme subir une recrudescence de menaces physiques et d’injures depuis qu’il s’est exprimé publiquement au sujet de la législation contre l’occupation illicite de logements.

Une dizaine d’appels au meurtre et une quinzaine de menaces corporelles ont été recensés, accompagnés de propos diffamatoires en nombre croissant. L’élu d’Eure-et-Loir indique que l’intensité de ces attaques dépasse désormais les incidents antérieurs, malgré des épisodes similaires survenus lors de l’examen du texte législatif. Il évoque notamment le vandalisme de sa permanence parlementaire et la création d’un compte en ligne explicitement incitant à son assassinat.

Cette vague de hostilité coïncide avec les récentes déclarations du parlementaire assumant l’augmentation des procédures d’expulsion locative. Il justifie sa position par la nécessité d’appliquer avec fermeté la loi qu’il a portée, conscient des réactions que son attitude peut provoquer. Le parlementaire souligne que ces pressions émanent d’une frange minoritaire particulièrement active sur les plateformes numériques.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus