Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Magnier s’impose en sprinteur et s’empare du maillot de leader en Algarve

Article

le

Le coureur français a dominé le peloton lors d’une arrivée groupée à Tavira, offrant une nouvelle victoire au cyclisme tricolore après celle de Laporte en Andalousie.

La première étape du Tour de l’Algarve a été réglée au sprint. Dans les rues de Tavira, Paul Magnier a déployé une accélération fulgurante pour devancer ses concurrents et s’adjuger la victoire. Le représentant de l’équipe Soudal-Quick Step a ainsi parfaitement lancé sa semaine portugaise.

La journée avait débuté par une échappée de neuf coureurs, principalement issus de formations locales. Leur avance, cependant, n’a jamais été conséquente, le peloton principal, piloté par les hommes de Magnier, maintenant un écart serré. L’échappée a même perdu un élément dans le dernier tiers de l’étape suite à une chute. Malgré quelques tentatives de résistance dans les pentes, notamment de la part d’un trio qui a tenté de se détacher, le regroupement général a été inéluctable à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée.

Le final, bien que ralenti par un vent contraire, a préparé le terrain pour une explication entre les spécialistes de la vitesse. Les équipes se sont organisées pour placer leurs sprinteurs. C’est la formation Soudal-Quick Step qui a déployé le train le plus efficace, offrant à Magnier un lancement idéal. Le Français n’a pas failli, réglant facilement le Belge Jordi Meeus et le Tchèque Pavel Bittner.

Cette victoire, la première de sa saison, permet à Paul Magnier d’endosser le premier maillot de leader de la course. Toutefois, ce statut pourrait être éphémère, la deuxième étave menant les coureurs au sommet exigeant de l’Alto da Foia, un terrain bien moins favorable aux puncheurs.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus