Sports
L’Europe s’embrase pour les barrages


Les rencontres décisives de la Ligue Europa et de la Ligue Conférence débutent ce soir, avec plusieurs affiches de choix au programme. L’enjeu est de taille pour les clubs encore en lice, dont un représentant français.
La soirée européenne s’annonce intense avec le coup d’envoi des barrages aller. Quatre rencontres sont programmées en début de soirée, promettant leur lot de suspense. L’une d’elles, opposant le PAOK Salonique au Celta Vigo, revêt un intérêt particulier pour l’Olympique Lyonnais, qui attendra son futur adversaire en huitièmes de finale parmi les vainqueurs de ces duels. Ailleurs, Bologne partira favori face au modeste Brann, tandis que les chocs entre Dinamo Zagreb et Genk, ainsi qu’entre Fenerbahçe et Nottingham Forest, s’annoncent parfaitement équilibrés. Ce dernier match oppose l’expérience turque à l’inconstante équipe anglaise, actuellement en difficulté dans son championnat domestique.
L’attention se portera ensuite sur le LOSC, qui affrontera l’Étoile Rouge de Belgrade. Les Nordistes espèrent utiliser cette confrontation pour retrouver un élan positif, après une victoire salvatrice au tour précédent. Ils devront toutefois se méfier d’un adversaire qui les avait battus lors de la phase de groupes. Parmi les autres affiches majeures, la rencontre entre le Celtic et Stuttgart promet un spectacle intense, les joueurs allemands devant résister à l’ambiance particulière de Glasgow. Le programme est complété par Panathinaikos-Plzen et Ludogorets-Ferencvaros.
En parallèle, les supporters suivront avec intérêt les barrages de la Ligue Conférence, où le futur rival du Racing Club de Strasbourg en huitièmes sortira des confrontations entre Jagiellonia et la Fiorentina, ainsi que d’Omonia Nicosie face au Rijeka.





Faits DiversEn Ligne 6 joursUn père tue ses deux enfants et sa belle-mère puis met fin à ses jours en Haute-Saône



SociétéEn Ligne 4 joursMarionnaud face à la reprise, les salariés baissent le rideau



PolitiqueEn Ligne 3 joursQui pour succéder à Emmanuel Macron ? La bataille est déjà lancée



EuropeEn Ligne 5 joursL’AfD roule sur les mobylettes d’une famille juive persécutée pour séduire les nostalgiques de l’Est



PlanèteEn Ligne 5 joursUn pan de montagne s’est arraché au Népal et a tout balayé sur vingt kilomètres



MondeEn Ligne 6 joursLa Thaïlande exhume des dinosaures géants encore inconnus



PlanèteEn Ligne 6 joursL’été le plus chaud jamais mesuré en France oblige le gouvernement à passer à la vitesse supérieure



SociétéEn Ligne 2 joursLa tour Eiffel ferme après l’effacement forcé de ses employées








