Sports
Les supporters de l’OM interdits de déplacement pour Paris FC – OM, le Conseil d’État confirme
La plus haute juridiction administrative a définitivement rejeté le recours du club marseillais. Les autorités maintiennent leur crainte de voir des sympathisants olympiens infiltrer les tribunes du stade Jean-Bouin ce samedi.
Le match entre le Paris FC et l’Olympique de Marseille se jouera sans le déplacement officiel des supporters visiteurs. Le Conseil d’État a, ce vendredi, confirmé l’interdiction prononcée par les autorités préfectorales et ministérielles, rejetant ainsi le dernier recours déposé par le club phocéen et une association de ses fans. Cette décision fait suite à un premier rejet par le tribunal administratif de Paris jeudi.
Pour justifier son arrêt, la haute juridiction a invoqué plusieurs éléments de contexte. Elle a notamment pris en compte la présence de supporters parisiens dans l’enclave réservée au Paris FC lors du match aller à Marseille, ainsi que la proximité géographique du stade Jean-Bouin avec le Parc des Princes. La nécessité de mobiliser d’importants effectifs de police pour garantir la sécurité a également pesé dans la balance.
Malgré ce dispositif, les services de l’État s’attendent à ce que des partisans marseillais, résidant en région parisienne ou de passage, parviennent à se procurer des billets. Une inquiétude persiste quant à une possible manifestation de leur présence en cas de but marqué par l’OM, ce qui pourrait nuire à l’image du club de la capitale. Ce dernier assure pourtant avoir renforcé ses contrôles lors de la vente, en privilégiant sa base de données de supporters identifiés.
-
PolitiqueEn Ligne 5 joursVillepin esquisse un retour et revendique l’héritage gaulliste
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUn suspect arrêté plus de quatre décennies après l’homicide d’une infirmière en Vendée
-
CultureEn Ligne 5 joursLa scène rap française célèbre la mémoire de Werenoi à l’Accor Arena
-
PolitiqueEn Ligne 5 joursLa réforme de la fin de vie maintenue dans son calendrier législatif
-
CultureEn Ligne 6 joursL’Opéra de Paris dévoile une saison ambitieuse entre création littéraire et rénovation patrimoniale
-
NewsEn Ligne 2 joursLaurent Boyer face à la justice pour des violences au sein de son couple
-
MondeEn Ligne 3 joursL’Ukraine réinvente son armée face à la pénurie de combattants
-
ÉconomieEn Ligne 2 joursZiegler France au bord du précipice, le sort de 1 400 salariés entre les mains de la justice