Occitanie
Les Pyrénées-Orientales placées en vigilance orange « neige-verglas » à partir de mardi matin
Météo France place le département en alerte orange « neige et verglas » à partir de 10h ce mardi matin. Une alerte vague submersion est aussi donnée pour mardi après-midi.
Alerte aux fortes chutes de neige. Le département des Pyrénées-Orientales sera placé en vigilance orange « neige-verglas » mardi 7 février, a annoncé Météo France lundi. La vigilance est censée débuter à 10 heures et se terminer à 22 heures. Elle pourrait être étendue à l’Aude, où « la neige pourrait persister plus longtemps à basse altitude », prévient l’institut.
Une « perturbation neigeuse » doit traverser le sud de l’Hexagone, passant sur les Alpes et le Massif central dans la nuit de lundi à mardi, avant de se bloquer sur les Pyrénées, explique Météo France dans son bulletin.
Une situation qui doit donner lieu à des « cumuls de neige importants sur les Pyrénées et le piémont » pyrénéen. « Les quantités de neige pourraient être revues à la hausse dans certaines zones restant particulièrement froides tout au long de l’épisode », ajoute le prévisionniste
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal