Occitanie
Les Pyrénées-Orientales placées en vigilance orange « neige-verglas » à partir de mardi matin
Météo France place le département en alerte orange « neige et verglas » à partir de 10h ce mardi matin. Une alerte vague submersion est aussi donnée pour mardi après-midi.
Alerte aux fortes chutes de neige. Le département des Pyrénées-Orientales sera placé en vigilance orange « neige-verglas » mardi 7 février, a annoncé Météo France lundi. La vigilance est censée débuter à 10 heures et se terminer à 22 heures. Elle pourrait être étendue à l’Aude, où « la neige pourrait persister plus longtemps à basse altitude », prévient l’institut.
Une « perturbation neigeuse » doit traverser le sud de l’Hexagone, passant sur les Alpes et le Massif central dans la nuit de lundi à mardi, avant de se bloquer sur les Pyrénées, explique Météo France dans son bulletin.
Une situation qui doit donner lieu à des « cumuls de neige importants sur les Pyrénées et le piémont » pyrénéen. « Les quantités de neige pourraient être revues à la hausse dans certaines zones restant particulièrement froides tout au long de l’épisode », ajoute le prévisionniste
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 5 joursBalaruc-le-Vieux : le passé judiciaire d’Aurélien Évangélisti interroge sa candidature
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : Pascal Pintre a financé le magazine de Laurent Blondiau avec Blue Invest
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : Sébastien Pacull (RN) choisit l’immersion auprès des commerçants pour bâtir son projet économique
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : Laura Seguin (EELV/LFI/PCF) lance son premier grand meeting à la salle Georges Brassens
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : Sébastien Denaja (PS) présente deux projets structurants pour l’Île de Thau
-
FrontignanEn Ligne 24 heuresFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SociétéEn Ligne 4 joursLFI saisit l’Arcom et la justice après des propos de Pascal Praud sur les agriculteurs « blancs »
-
SportsEn Ligne 5 joursLe ralentissement de Lou Jeanmonnot s’expliquerait par des conditions d’entraînement perturbées