Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le sprint réglé au millimètre : Brennan s’impose en Allemagne, Kooij triomphe au Benelux

Article

le

Une journée faste pour l’équipe Visma Lease a Bike, qui place deux de ses coureurs sur la plus haute marche du podium lors de courses distinctes, tandis que le Français Paul Lapeira s’illustre sur les routes du Limousin.

Le jeune Britannique Matthew Brennan a remporté la première étape du Tour d’Allemagne après un verdict serré rendu par la photo finish. Initialement annoncé deuxième derrière l’Italien Jonathan Milan, le coureur de Visma Lease a Bike a finalement été déclaré vainqueur grâce à l’analyse précise des images. À seulement 20 ans, Brennan signe ici son dixième succès professionnel et confirme sa belle progression cette saison, après des victoires déjà acquises au Grand Prix de Denain, au Tour de Cologne et en Norvège. Il devance sur la ligne Jonathan Milan et Danny van Poppel, tandis que les Français Emilien Jeannière et Hugo Hofstetter complètent le top cinq.

Sur le Tour du Benelux, la formation Visma Lease a Bike a de nouveau brillé avec la victoire d’Olav Kooij au sprint lors de la deuxième étape. Le Néerlandais s’est imposé devant le Tchèque Pavel Bittner et le Belge Milan Fretin, décrochant ainsi son septième succès de l’année. Cette performance lui permet également de s’emparer de la tête du classement général. Parallèlement, en France, Paul Lapeira a remporté la troisième étape du Tour du Limousin. Le coureur de Decathlon AG2R La Mondiale a devancé Ewen Costiou et Alexandre Delettre, bien que Costiou conserve le maillot de leader avec une avance de sept secondes sur Delettre.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus