Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le rêve australien de Royer brisé par Fritz

Article

le

Le Français Valentin Royer a livré une belle bataille mais a finalement dû s’incliner face à l’Américain Taylor Fritz, tête de série numéro 9, au premier tour de l’Open d’Australie.

Valentin Royer a opposé une résistance de taille à son illustre adversaire, notamment en remportant le deuxième set, avant de céder en quatre manches. La rencontre a débuté par un premier acte très disputé. Le Français, bien lancé, a même obtenu un break d’entrée. Les deux joueurs se sont ensuite livrés une lutte intense, se neutralisant jusqu’au tie-break. Fritz y a finalement fait la différence en remportant six des sept derniers points pour s’adjuger la première manche.

La réaction de Royer ne s’est pas fait attendre. Dans le deuxième set, il a fait preuve d’une grande solidité, sauvant plusieurs balles de break. À force de persévérance, il a fini par trouver l’ouverture pour prendre le service de l’Américain et égaliser à un set partout, relançant pleinement le suspense. Cependant, Fritz a su réagir avec autorité. Reprenant l’initiative, il a dominé les échanges dans le troisième set, qu’il a remporté largement en prenant deux fois le service de son rival.

Porté par cet élan, le numéro 9 mondial a immédiatement fait la différence au début du quatrième acte en breakant d’entrée. Malgré quelques occasions manquées pour creuser l’écart, il a gardé le contrôle des opérations. Royer, privé de solutions pour inquiéter son adversaire, a vu le match lui échapper. Taylor Fritz a conclu la rencontre sur un dernier break pour se qualifier pour le deuxième tour.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus