Nous rejoindre sur les réseaux

Société

Le rappeur Zola en garde à vue pour des faits de séquestration et de violences

Article

le

L’artiste est soupçonné d’avoir participé, avec trois autres individus, à l’agression d’un jeune admirateur dans sa résidence seine-et-marnaise.

Le rappeur Zola a été interpellé mardi et placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour séquestration arbitraire et violences aggravées. Selon les informations du parquet de Meaux, les faits remonteraient au 6 novembre dernier. Le chanteur et trois autres hommes sont accusés d’avoir retenu contre son gré un jeune admirateur de 19 ans, qui aurait tenté de photographier l’artiste à son domicile du Pin, en Seine-et-Marne.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime, accompagnée de deux amis, se serait présentée devant la résidence du musicien. Alors que ses compagnons parvenaient à s’enfuir, le jeune homme aurait été poursuivi dans la rue avant d’être conduit de force à l’intérieur de l’habitation. Il aurait ensuite été contraint de se déshabiller, ses vêtements auraient été brûlés, et il aurait subi des coups. Les enquêteurs évoquent également l’utilisation d’une arme longue, des coups de feu ayant été tirés à proximité immédiate de la victime.

Le parquet a précisé que le rappeur faisait l’objet de poursuites pour séquestration arbitraire, vol en bande organisée, détention illégale d’arme et de munitions, ainsi que pour des violences ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours. L’affaire a été confiée à la section de la criminalité organisée de la police nationale en Seine-et-Marne.

Âgé de 26 ans, Zola connaît un succès croissant dans l’univers musical français. Ses compositions rassemblent près de trois millions d’auditeurs mensuels sur les plateformes numériques, et il compte à son actif trois albums depuis ses débuts en 2020.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus